topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

06/08/2012

COTE D'IVOIRE : MUTINERIE EN COURS DANS LES CAMPS MILITAIRES D'ABIDJAN

akouédo.jpg


Selon des sources dignes de foi, le nouveau camp d'Akouédo situé à la Riviera aurait été la cible d'une attaque cette nuit aux alentours de 4 heures du matin.

Une mutinerie a éclaté aux environs de 3h du matin dans plusieurs camps militaires de la capitale économique ivoirienne. Selon plusieurs sources que nous avons pu joindre celle-ci serait partie du camp militaire d’Akouedo qui abrite l’élite de l’armée ivoirienne.

Pour l'instant nous ne sommes pas en mesure de vous dire ce qui se passe exaxctement dans ce camp, nous informateurs sont à pieds d’œuvre pour nous apporter un élément de réponse .

Commentaires

OUATARRA TENTE DE S'ACHETER UNE BONNE CONDUITE SUR LE DOS DES REBELLES !!
Je suis fatigué d'entendre parler de milices pro gbagbo !
Nous savons tous ce qui ce passe en ce moment qu'il s'agisse de Douékoué, Gagnoa, Daloa, Abobo ou Yop. Les
affrontements en ce moment sont le fait des milices pro Ouattara et rien d'autre . On le sait et les populations le disent. Ceux qui règlent leur compte entre eux sont ceux que vous appellez pudiquement FRCI et supplétifs.
Depuis 2004, on clame haut et fort que ces gens sont en fait des milices dont certains éléments proviennent de pays étrangers. On sait tous ce qu'ils ont fait au Nord. On sait tous que lors des élections au Nord il a même fallut évacuer des observateurs internationaux dont la sécurité était menacée. Vous avez voulu des élections dans un climat ou tout le pays était armé de partout. L'ONU en 10 ans a été incapable de désarmer qui que ce soit et a faillit à son mandat.
Je dis : on en a assez maintenant que vous parliez de pro Gbagbo !! Ceux qui ont les armes à Abidjan ce sont les pro Ouattara qui s'entre déchirent et règlent leus comptes.
Le fait est que Ouattara ne controle pas ces milices qui l'ont mis au pouvoir et ne fait que composer avec les COM ZONE.
Le fait est que Ouattara cherche à donner à la communauté internationale des gages de bonne conduite après le drame de Douekoue et que pour cela il cherche à arréter quelques bouucs émissaiires ou sousfifres. Mais les boucs émissaires qu'il a choisit dsns son camps ne semmblent pas vouloir jouer le rôle qui leurr est dévolu.
Personne n'est dupe.

Écrit par : cote ivoire libre | 06/08/2012

Les commentaires sont fermés.