topblog Ivoire blogs

08/07/2012

HENRI KONAN BEDIE OU L'INCCOHERENCE HUMANISEE

bedié.jpg


"Nos aînés n’ont pas lutté pour l’indépendance pour que nous acceptions aujourd’hui de nouvelles soumissions. La nationalité, la citoyenneté, la démocratie et la souveraineté nationale sont les quatre côtés d’un carré magique qu’il nous faut défendre avec calme et détermination devant ces ingérences inacceptables

"Nos aînés n’ont pas lutté pour l’indépendance pour que nous acceptions aujourd’hui de nouvelles soumissions. La nationalité, la citoyenneté, la démocratie et la souveraineté nationale sont les quatre côtés d’un carré magique qu’il nous faut défendre avec calme et détermination devant ces ingérences inacceptables. C’est aux Ivoiriens de décider par eux-mêmes, pour eux-mêmes, et de choisir librement l’un d’entre eux pour conduire le destin de la nation en refusant les aventures hasardeuses et l’imposture insupportable» .

discours du 22decembre 1999 a l'assemblée nationale de cote d'ivoire a 48heures de sa chute suite au coup d'etat orchestré par dramane ouattara et ses ouailles.

qu'en est il devenu de cette position affichée a la face du monde ce jour?

a cette epoque l'epineuse question de la candidature du chef de guerre actuel en cote d'ivoire dramane ouattara se profilait a l'horizon.l'election de 2000 etait en pointe de mire. pour des questions de nationalité,l'ex president bedié avait emis un mandat d'arret international a l'encontre de dramane ouattara pour faux et usage de faux.faux en ecriture,etc.

aujourdh'ui, bedié est l'associé de celui qu'il traitait jadis de faussaire et de vulgaire personnage.
aujourdh'ui, bedié est complice du futur bradage de la nationalité ivoirienne qu'il defendait tant.
aujourdh'ui, bedié est l'allié de celui la meme qui au mepris de toute regle democratique et respect de la souvaireneté s'est retrouvé transporté d'un char blindé de la licorne jusqu'au palais presidentiel en remplacement du president elu GBAGBO LAURENT,victime d'un coup d'etat de l'armée française sur ordre de nicolas sarkozy1er, ex-roi de france(lol)
aujourdh'ui, bedié est l'allié de celui là meme qui de jour en jour affaiblit l'unité nationale avec sa politique disant de rattrapage ethnique.
aujourdh'ui, bedié est partenaire d'un vaste programme d'asservissement et de soumissions a la france
aujourdh'ui, bédié est co-auteur d'actes d'injustice en cote d'ivoire avec dramane ouattara.bedié meme n'avait pas manqué d'emettre un mandat international contre dramane ouattara qu'il considerait et qualifiait de faussaire a l'epoque. alors bedié,que reclames tu pour ces milliers d'assassins qui pavoisent en toute liberté et faisant subir le marthyr au peuple ivoirien dans son ensemble avec les quels vous cohabitez aujourdh'ui? ne devons nous pas emettre des mandats d'arrets contre ces criminels qui vous entourent monsieur bedié?
Aujourdh'ui, bedié est co-auteur de la grande fracture sociale qui s'installe en cote d'ivoire.

QUE RESTE T'IL DE CE BEDIE DU 22 DECEMBRE 1999 QUI S'EXPRIMAIT FACE A LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE A L'ASSEMBLEE NATIONALE DE COTE D'IVOIRE EN QUALITE DE CHEF DE L'ETAT DE FEVRIER 1994 AU 24DECEMBRE 1999 ?

JOEL CURTIS

Les commentaires sont fermés.