topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

07/07/2012

SCANDALE A LA MACA : DES DETENUS CONTRAINTS DE LOUER DES CELLULES A 120.000 FCFA

MACA.jpg


Selon des sources judiciaires, un peu plus de 20 détenus bénéficient de cette « faveur ». Notre source précise que la location est libre.

La Maca, prison centrale d’Abidjan, où le régime Ouattara entasse chaque jour des prisonniers politiques est devenue « une industrie » pour ceux

qui la tiennent. Ainsi, des prisonniers sont-ils contraints à payer la somme de 120.000 fcfa pour être logés dans des cellules réservées à des prisonniers « VIP ».

Selon des sources judiciaires, un peu plus de 20 détenus bénéficient de cette « faveur ». Notre source précise que la location est libre. Cependant, avec la complicité des responsables de la prison, le « gourou » de la Maca, M.Y (un détenu au statut spécial) peut forcer la main à des individus qu’il croit capables d’avoir la somme en question. Des prisonniers ont déjà subi la pression des « industriels » de la Maca. Outre les coins « VIP », il existe aussi des cellules spéciales pour lesquelles les prisonniers payent, chaque samedi, la somme de 8 000 fcfa. L’argent encaissé profite-t-il à certaines pontes du pouvoir ? On comprendrait alors pourquoi le régime actuel veut faire de tous les ivoiriens des prisonniers.

Notre Voie

Les commentaires sont fermés.