topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

05/07/2012

ATTAQUE ARMEE D'UN VILLAGE DE GAGNOA

gagnoa.jpg


des hommes armés sont arrivés dans ledit village aux environs de 3heures du matin. S’en suivent alors des tirs à l’arme de guerre (kalachnikov) de 3 heures jusqu’à 4 heures 30

Le mardi passé, nous donnions une information selon laquelle, un village de Gagnoa avait été attaqué. Nous vous avions promis de plus amples détails, le temps d’avoir toutes les informations utiles.

En effet, il s’agit de Grebo Gnazi à quelques 20 kilomètres de Gagnoa. Selon les informations reçues sur les lieux, des hommes armés sont arrivés dans ledit village aux environs de 3heures du matin. S’en suivent alors des tirs à l’arme de guerre (kalachnikov) de 3 heures jusqu’à 4 heures 30 ; obligeant villageois et autres à se terrer dans leurs domiciles. Ce n’est qu’aux environs de 5 heures du matin que certains habitants du village (visiblement plus courageux) sont sortis de leurs différentes maisons pour s’acquérir des nouvelles. Le bilan est désolant : les 3 boutiques du village totalement pillés ; 4 personnes dont une jeune étudiantes poignardés.
Jusqu’à ce que nous quittions le village aucune perte en vie humaine ne fut signalée mais Selon les villageois interrogés, ces attaques de village sont récurrentes dans la région. Des hommes en arme se réclamant des FRCI, à la recherche des soi-disants pro GBAGBO se livrent à des actes de vandalisme sur les populations villageoises, leur arrachant terres et biens matériels.

C’est le lieu d’attirer l’attention des organisations de droits de l’homme sur les atrocités que vivent les populations ivoiriennes. Si rien n’y est fait, on file droit vers des affrontements entre populations et allogènes (pour la plupart des Burkinabé et maliens devenus FRCI).
Dieu bénisse la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens.

Commentaires

Le délit de ce village est: pourquoi GBAGBO Laurent est cette région, on fait tout pour le tuer et il vie encore.

Écrit par : Négro | 05/07/2012

Les commentaires sont fermés.