topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

25/06/2012

UN SEMINAIRE SUR LE FONCIER RURAL POUR JUSTIFIER LES TUERIES A L'OUEST

yakro.jpg


Que pouvons nous attendre de ce séminaire quand nous savons qu'à l'heure actuelle les terres des paysans du centre ouest, sud-ouest et du grand ouest leurs sont expropriées ? que pouvons nous attendre de ce séminaire quand nous savons que les burkinabés revendiquent les terres en guise de butin de guerre ?

Après le séminaire gouvernemental entre Ouattara et son gouvernement sur les problèmes liés au foncier rural ce lundi 25 juin 2012 à Yamoussoukro, un projet de loi sera aussitôt soumis à l’Assemblée nationale.


En effet, débute ce lundi à Yamoussoukro, le 4ème séminaire gouvernemental sur le foncier rural. Onze (11) communications dont celles de certains membres du gouvernement et une (1) d’un expert en la matière tournera autour du thème suivant : ‘’Le foncier rural entre maux et remèdes’’.

Alassane Ouattara qui prendra probablement part à ce séminaire gouvernemental avait récemment indiqué lors de sa tournée dans le grand ouest que la loi n°98-750 du 23 décembre 1998 relative au domaine foncier rural sera étudié afin qu’il ne soit plus confligène. De là, cette proposition de loi sur le foncier rural sera soumise au Parlement de Côte d’Ivoire par le gouvernement.

Une série de questions s'impose à nous : Que pouvons nous attendre de ce séminaire quand nous savons qu'à l'heure actuelle les terres des paysans du centre ouest, sud-ouest et du grand ouest leurs sont expropriées ?
Que pouvons nous attendre de ce séminaire quand nous savons que les burkinabés revendiquent les terres en guise de butin de guerre ?
L'ouest de la Côte d'Ivoire est actuellement en feu à cause des dozos de Ouattara qui arrachent les terres aux paysans et des séminaires sont organisés au frais du contribuable ivoirien. Après combien de mort allons nous comprendre que les terres de Côte d'Ivoire appartiennent aux Ivoirins et enfants ivoiriens ?

Commentaires

Dramane ouattara tue des ivoiriens pour attribuer leurs terres aux burkinabé. C'est pour légitimer cette mascarade criminelle liée au foncier que dramane veut modifier noter loi. Nous le combattrons

Écrit par : Alain Doh Bi | 25/06/2012

Les commentaires sont fermés.