topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

22/06/2012

Côte d’Ivoire : Exclusive ! Morou Ouattara ( frère de Wattao) est le chef du gang des 5 FRCI arrêtés à Tiassalé par la Gendarmerie !

mourou.jpg


il y de cela quelques jours, Morou Ouattara, commandant de l’Unité Attingué et frère de Issiaka Ouattara alias Wattao Sous-commandant de la Garde Républicaine, a débarqué avec ses hommes à la Direction de la Police Criminelle sise à Abidjan Plateau non loin du Palais de Justice d’Abidjan Plateau.

L’information vient de nous parvenir et nous sommes en train de ratisser large pour vous donner les détails précis de cette énième affaire qui fait la honte du régime Ouattara installé dans le sang de milliers d’étudiants ivoiriens par la France de Nicolas Sarkozy.

C’est donc ce matin, sous le coup de 8 heures qu’une de nos sources à Abidjan nous donne l’information. Il a été bref, précis et il a promis revenir sur les détails de cette affaire qui va secouer la jungle qu’ils appellent république de Côte d’Ivoire.

Selon notre source, les 5 FRCI arrêtés à Tiassalé par la Gendarmerie le 10 juin 2012 après un braquage commis à Divo, ont été transféré à Abidjan à la Direction de la Police Criminelle. Mais voilà : il y de cela quelques jours, Morou Ouattara, commandant de l’Unité Attingué et frère de Issiaka Ouattara alias Wattao Sous-commandant de la Garde Républicaine, a débarqué avec ses hommes à la Direction de la Police Criminelle sise à Abidjan Plateau non loin du Palais de Justice d’Abidjan Plateau.

Selon notre source, qui a été très brève à cause des écoutes téléphoniques, Morou Ouattara a menacé d’abattre tous agents de service si les 5 malfrats FRCI ne sont pas libérés séance tenante.

L’officier de garde négocie pour qu’il finisse les auditions avant de les relâcher sous la garde de Morou Ouattara. Mais, le chef de guerre visiblement très excité et en colère, demande à ses hommes de charger leurs armes. Ce qu’ils firent.

Avec le ton menaçant, il exige l’ouverture de la porte de la salle de détention et obtint sur le coup, la libération des 5 voleurs FRCI dont les 3 premiers dûment identifiés au moment de leur arrestation à Tiassalé sont les suivants :
- Doumbia Ibrahima et Traoré Lanciné (Garde Républicaine de Treichville)
- Konaté Kalilou, GSPR (Groupe de Sécurité Présidentielle).

Mais Morou ne s’arrête pas à la libération pure et simple de ses hommes de main. Il donne un ultimatum de 48 heures à la Direction de la Police Criminelle pour lui remettre les 150 millions de francs CFA volés à Divo. Il aurait lancé à l’attention de l’Officier de Garde à la Direction de la Police Criminelle, selon notre source, que s’il n’a pas son argent dans les 48 heures, il le tiendra personnellement pour responsable.

Au moment où nous mettons sou presse cette information, le délai de 48 heures a expiré il y a de cela quelques jours. Mais notre source affirme qu’elle ne sait pas si l’argent a été reconstitué et remis à Morou Ouattara. Toujours est-il que les éléments de la Direction de la Police Criminelle sont très en colère mais ils n’osent pas dénoncer cet acte de grand banditisme auquel ils ont assisté impuissants.

Pour notre part, nous reviendrons sur ces faits avec d’autres détails et l’analyse de la Révolution Permanente.

Mais pour ne pas que ce comportement ignoble fasse de nouvelles victimes civiles, nous demandons à toute la Presse de la Résistance Patriotique de recouper toutes les sources possibles afin de mettre sur la place publique, les moindres détails de cette affaire de plus qui nous conforte dans notre combat contre l’imposture génocidaire et la criminalité économique qui ont cours à ce moment en Côte d’Ivoire, sous la haute direction d’Alassane Dramane Ouattara alias ADO, chef suprême des FRCI.



A Très bientôt.

Hassane Magued

Commentaires

je voudrais entré en contact avec le commandent
Morou Ouattara et Wattao pouvez vous me communiqué sont adresse mail
mon amil coul972@live.fr

Écrit par : Martyial | 29/04/2014

je voudrais entré en contact avec le commandent
Morou Ouattara et Wattao pouvez vous me communiqué sont adresse mail
mon amil coul972@live.fr

Écrit par : Martyial | 29/04/2014

kèl honte pr la cote d'ivoire

Écrit par : painasso acharine | 15/05/2014

kèl honte pr la cote d'ivoire

Écrit par : painasso acharine | 15/05/2014

Les commentaires sont fermés.