topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

13/06/2012

URGENT!! LES SOLDATS DE OUATTARA COMBATTENT A l’OUEST DE LA COTE D'IVOIRE EN UNIFORMES DES SOLDATS DES NATIONS UNIES

casque bleu.jpg


Vous vous souvenez sans doute de cette vidéo de décembre 2010 dans laquelle des rebelles étaient habillés en soldats des nations unies.

Vous vous souvenez sans doute de cette vidéo de décembre 2010 dans laquelle des rebelles étaient habillés en soldats des nations unies. Eh bien nous venons de recevoir d'une source proches de L'ONU en Côte d'Ivoire l'Information selon laquelle, ayant peur d'avoir affaire à une véritable rébellion à l'Ouest de la Côte d'Ivoire , les soldats FRCI ( Force Rebelle de Côte d'Ivoire ) de Ouattara avec la complicité de certains fonctionnaires des nations unies recevraient des uniformes de soldats des nations unies avant d'aller au front. Ceci en violation complète des traités et lois régissant les rapports entre États et les nations unies.

Cette source qui est un haut fonctionnaire des nations unies et qui n'approuve pas ces méthodes nous a ainsi dit que les hommes de Koné zacharia partis de Vavoua à Bord de 12 KIA avaient tous reçu des uniformes des nations unies. Cette source s'inquiétait du fait que ces soldats qui sont connus pour leur brutalité vis à vis des populations civiles puissent commettre des exactions et que celles ci soient attribuées aux soldats des nations unies . Les pauvres populations sont donc livrées entre les mains de leurs bourreaux, qui en plus s'habillent en Agneaux. Alors une question mérite d'être posée : Les 7 casques bleu morts n'étaient-ils pas en réalité des soldats FRCI ?

09:07 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

ils nont rian vu enkor

Écrit par : daouda david | 13/06/2012

Les commentaires sont fermés.