topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

12/06/2012

Communiqué du Mouvement pour la souveraineté et la défense de la Côte d’Ivoire.

Declaration-de-Major-300x204.jpg


J’adresse ce message à tous les militaires et résistants de C I, où qu’ils se trouvent, quelles que soient leur pénible condition, pour leur dire que le train de la liberté est en marche sur la grande route qui mène à la victoire.

Le MSD-CI Aux militaires et résistants de C I Cela fait plus d’un an que nous sommes en exil, loin de nos proches et vivant dans des conditions les plus misérables. Certains de nos frères d’armes croupissent encore dans les prisons quand chaque jour d’autres continuent d’être torturés ou simplement abattus. Le métier que nous avons décidé d’exercer exige que nous demeurions dignes même dans la souffrance.

Alors que l’on s’attendait à des gestes d’apaisement pour que les fils du pays se retrouvent enfin pour parler d’une vraie réconciliation, M. Ouattara continue de nous narguer par toutes sortes de moyens sournois et féroces. Il ourdit son plan de nous voir disparaitre à jamais pour que notre pays devienne un nomansland.

Celui qui clamait partout qu’il ferait de la Côte d’Ivoire une destination prisée vient de faire tuer des casques bleus pour avoir la sympathie des Nations Unies au regard de l’actualité qui lui est défavorable. Ses fameux FRCI, de vrais criminels continuent de tuer, égorger et violer.

Ouattara et ses agents veulent faire disparaitre les vrais Ivoiriens de leur terre ou les réduire à jamais au silence. Sinon quelle gloire de venir capturer un réfugié, ancien ministre fut-il dans un autre pays?

Nous traversons une de ces heures décisives où les Eburnéens vont pouvoir montrer le génie de leur race, et faire jaillir, des profondeurs mêmes de leur détresse, la volonté de vivre, et l’élan vers la victoire.

C’est le moment de faire preuve de calme et de pondération, sans nous départir de cette résolution farouche, qui, il n’y a pas si longtemps, nous a arrachés aux griffes mêmes de la mort. C’est le moment de montrer une fois de plus comme nous l’avons fait si souvent au cours de notre jeune histoire, que nous savons faire face à l’adversité avec dignité.

J’adresse ce message à tous les militaires et résistants de C I, où qu’ils se trouvent, quelles que soient leur pénible condition, pour leur dire que le train de la liberté est en marche sur la grande route qui mène à la victoire.

Je suis convaincu qu’il sera donné à la plupart d’entre nous de voir la fin de toute chose, très bientôt. Nous fêterons bientôt la liberté et la paix.

L’antilope, dit-on court plus vite que le lion. Mais quand le lion rugit, elle perd toute sa vitesse et son équilibre, elle devient paralysée. Vous les voyez. Ils clament déjà leur joie et leur victoire. Nous souffrons, nous sommes désemparés, accablés. Mais, je suis bien sûr, en cette heure, que, quand nous déciderons, vous ne les verrez plus jamais…

Que le SEIGNEUR, dans Son immense bonté, nous ouvre la voie de la liberté et qu’il se mette au-devant de nos actions dans la réalisation de nos objectifs.

Que DIEU bénisse la Côte d’Ivoire.



Pour le MSD-CI,

Major Bamba

09:43 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.