topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

12/05/2012

Alerte Info/Urgent: Un camp de concentration installé à Yopougon

camps.jpg


ils se livrent en toute impunité et à l’abri des regards, à des actes de tortures, à des exactions, et à des violations des droits de l’homme.

un véritable camp de concentration a été installé à Yopougon « Nouveau Quartier » par les FRCI (forces armées pro-Ouattara). Dans ce camp, ils se livrent en toute impunité et à l’abri des regards, à des actes de tortures, à des exactions, et à des violations des droits de l’homme.
Selon des victimes rescapées de ce camp de concentration, les pratiques qui y ont cours sont inhumaines. Ces témoignages des individus qui ont pu en sortir vivants, mais en loques humaines, donnent froid dans le dos. Selon eux, il s’agit d’un véritable camp de concentration, un mouroir qui fait penser au camp Boiro de la Guinée-Conakry sous le dictateur Sékou Touré. « Quand on nous envoie dans ce camp, on plonge nos têtes dans des barriques d’eau pour tenter de nous asphyxier afin de nous arracher des aveux. On nous a sérieusement battus tout le temps qu’on est restés aux mains des FRCI.
Nous ne savons pas encore si l’ONUCI et la force Licorne sont au courant de ces pratiques ignobles des FRCI, lesquelles n’honorent pas la dignité humaine en ce début du 21e siècle.
Mais il serait grand temps qu’elles y mettent un terme, et que les ONG telles que Human rights watch, la Croix rouge, et Amnesty international, les dénoncent avec fermeté.
Nous y reviendrons.

NOTRE VOIE

Les commentaires sont fermés.