topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

11/05/2012

FUTURS RAPPORTS FRANCE-COTE D'IVOIRE: AVIS D'UN PATRIOTE PROCHE DE HOLLANDE

hollande.jpg


Hollande sait qui est dramane. nos états ne sont pas des ennemis. Dramane a conscience qu’il ne bénéficiera pas de la bienveillance française comme sous Sarkozy.

Suite a une question qui m'a ete posée dans un groupe,je donne mon point de vue a tous sur le changement!!looool
Je voudrai féliciter tous ces africains et ivoiriens en particulier qui se sont mobilisés jours et nuits sans relâche pour faire tomber le nain de jardin nommé Sarkozy.
La résistance ivoirienne a le mérite d’être arrivée a fédérer sur son combat contre Sarkozy et le système du nouvel ordre mondial, tous les africains épris de justice et de souveraineté pour l’Afrique. A l’appel des différents collectifs de résistants ivoiriens, des milliers d’africains ont rejoint nos rangs dans les rues d’Europe. De la France a l’Angleterre, de l’Allemagne a la suisse, de l’Italie a l’Espagne etc.…. tous se sont mobilisés comme un seul homme pour dire non a l’imposture sarkozyenne en cote d’ivoire et en Lybie.
De cette mobilisation surtout en France, est né le mouvement des africains français de France(MAF) présidé par une grande sœur que je voudrai ici saluer nommée CALIXTE BEYALA. Et cette dynamique africaine a permis la défaite de Sarkozy.
Je peux vous dire que les africains sont les tombeurs de Nicolas Sarkozy 1er en France.
Bravo a vous !!!!!!!!

Qu’attendre de hollande ?

Nous devons savoir que les ivoiriens n’attendent rien de spécial avec hollande. Nous restons conscients que seule notre mobilisation fera changer les choses en notre faveur. Nous avons fait la démonstration de notre force a hollande en venant a bout de Sarkozy de façon démocratique. Il est conscient de notre puissance. Il revient aux ivoiriens d’arracher ce dont ils ont besoin pour le bonheur du peuple ivoirien.* Je voudrai ici rappeler que hollande en sa qualité de secrétaire général du PS a personnellement adressé ses félicitations les plus chaleureuses au président Gbagbo au soir du 21oct 2000. À cette époque Gbagbo n’était pas infréquentable et le PS gouvernait en France. (Rires)

Je voudrai vous rassurer en vous disant que nous avons fait notre part de boulot pour ce qui me concerne auprès de hollande. Hollande est beaucoup plus au fait de la situation réelle de la cote d’ivoire mieux qu’en 2011 ou Gbagbo était présenté comme un perdant qui refusait la défaite. Hollande a fini par admettre que la crise ivoirienne n’est rien d’autre qu’une crise politique envenimée par la France Afrique. C’est approche de la situation est déjà un point pour nous. Il a placé son mandat sur l’autel de la jeunesse et la justice. Donc nous ivoiriens lui avons dit que nous attendons le volet de son action pour le juger. Chers amis ,5ans passent vite.il a vu sarko tombé de très haut. Donc restons sereins.
Nous lui avons parlé aussi du problème de non ingérence qui n’a rien avoir avec l’assistance. Ns sommes pour une assistance si besoin se faisait mais surtout pour la non ingérence. Nous voulons régler nos problèmes sans parasites externes.sur ces deux points qui nous semblaient importants, le président hollande a compris notre message.il l’a dit sur la chaine de télé béninoise LC2. Affaire à suivre… Restons mobilisés. Nous rappellerons a hollande nos exigences avec des marches qui reprendront des la semaine prochaine.

Pour ce qui concerne le soit disant rapprochement entre hollande et dramane ouattara

Je ne suis pas inquiet particulièrement. Hollande sait qui est dramane. nos états ne sont pas des ennemis. Dramane a conscience qu’il ne bénéficiera pas de la bienveillance française comme sous Sarkozy. Hollande n’oublie pas non plus que dramane a envoyé une équipe complète de rabatteurs de voix pour Sarkozy. C’est le journal LEMONDE qui l’a dit aux français pendant la campagne du deuxième tour.
C’est plutôt dramane qui veut combler son retard sur nous en ce qui concerne le rapprochement avec hollande. Nous avons fait le boulot pendant un an et nous continuons de faire le boulot.ne soyez pas inquiets.
Merci serge P Dai pour ta question.
Hlc !!
On est ensemble

16:19 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.