topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

10/05/2012

Cote d'ivoire : Ouattara, seul face à son destin

ouat.jpg


Les jours à venir s’annoncent délicats pour dramane Ouattara. Il devra faire la preuve de sa dimension démocratique. C'est-à-dire qu’il doit libérer tous les prisonniers politiques qui croupissent dans ses goulags au nord sans jugement depuis plus d’un an.

Depuis la chute de NICOLAs SARKOZY, la case rebelle d’Abidjan est en plein délire. Le chef dramane Ouattara ne dort plus depuis le dimanche 6mai 2012, jour de la victoire de François hollande aux élections présidentielles françaises.
Le chef a été surpris depuis son lit a l’hôpital VAL DE GRACE sis a paris 5ème par la défaite de son mentor sarkozy à l’élection présidentielle. Pris de panique, le chef de guerre Dramane Ouattara appellera sarkozy pour lui témoigner son soutien et aborder le cas de la cote d’ivoire. Il voulait savoir ce qu’il adviendrait du soutien français a son action et surtout du bouclier judiciaire observé par la France envers les mis en cause de son camp ; a savoir : un ministre de son gouvernement, shérif ousmane, fofié, et bien évidemment le sous chef de la rébellion nommé Sorø guillaume. C’est pour cela qu’ils se sont rencontrés à l’Elysée le lendemain 07 mai en début de matinée.
Selon certaines sources sarkozy l’aurait rassuré quant a la présence de la France aux cotés de la cote d’ivoire pour l’accompagner a sortir de cette crise, mais par contre sarkozy lui aurait dit que pour ce qui concerne la justice et la démocratisation de la cote d’ivoire, il ne serait pas possible de négocier cela avec hollande. Voici les notes sur les quelles les deux amis se sont séparés après un entretien de 10minutes en face à face.
Ouattara a compris que l’heure pour lui de faire valoir sa soit disant majorité a sonné. Il ne pourra pas avoir accès a la cour hollande avec le lourd bagage de sang qu’il traine comme un boulet sur tout son passage. La panique a gagné tout le dernier carré présidentiel depuis la défaite de sarkozy Le petit frère du chef appelé « photocopie », voulant avoir plus d’infos sur les intentions élyséennes du nouvel occupant s’est souvenu de ceux qui l’ont fait et les a appelés après les avoir oubliés se croyant au top du pouvoir. Toutes ses tentatives pour joindre le GRAND sont restées sans suite. Il a du appeler le représentant de la rébellion en France nommé Aly Coulibaly pour lui demander de joindre le GRAND. Chose qui a été faite par Aly Coulibaly. Le GRAND a dit a Aly de dire a photocopie qu’il l’appellera quand il sera un peu plus libre. (Rires)
Les choses se coincent pour le clan rebelle.Ouattara de retour à Abidjan le 8 mai a réuni tout le staff à l’aéroport d’Abidjan au salon d’honneur pour leur dire que 9 mai 2012 il convoquait tout le monde pour une réunion de crise au palais. C’est la preuve que le chef de guerre a perdu la pédale.

Les jours à venir s’annoncent délicats pour dramane Ouattara. Il devra faire la preuve de sa dimension démocratique. C'est-à-dire qu’il doit libérer tous les prisonniers politiques qui croupissent dans ses goulags au nord sans jugement depuis plus d’un an. Il se servira de la rencontre de Bassam comme cadre ayant permis cela pour garder la face. Le jeu démocratique et l’expression de l’opposition doivent être visibles par tous les observateurs. Dramane a chaud parce qu’il n’est pas un démocrate et a un problème avec le respect des lois et de la constitution.
Chers amis de la résistance, restons sereins. Le chef de guerre vit ses dernières heures.

JOEL CURTIS

Les commentaires sont fermés.