topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

24/11/2011

ADRESSE AUX RESISTANTS ET RESISTANTES

drapo.jpg

tu comprends donc tout l’enjeu des législatives à venir et pourquoi elles ne doivent pas avoir lieu!!!M. Dramane Ouattara ne nous laisse pas le choix quant à l’imminence de notre soulèvement.


Depuis 2002 et l’attaque contre les institutions de la Républiques de Cote d’Ivoire, les ivoiriens sont entrés en résistance. Celle-ci, menée les mains nues permit de freiner l’avancée des rebelles et de maintenir en place le pouvoir légal incarné alors par le président Laurent Gbagbo. Le peuple ivoirien toutes couches sociales,tendances religieuses et ethniques confondues resta debout et donna une leçon de courage au monde entier.

Face à la hargne de ce vaillant peuple, les puissances impérialistes n’eurent d’autres choix que d’achever elles mêmes le complot qu’elles avaient ourdi et confié dans un premier temps à la rébellion armée ivoirienne. Cette ingérence dans les affaires domestiques ivoiriennes déboucha à la guerre contre la Côte d’Ivoire à cause (cas unique au monde) d’ un contentieux électoral, et, à l’installation de M. Dramane Ouattara au pouvoir.

Face à ce mépris à l’endroit du peuple de Côte d’Ivoire, les ivoiriens entrèrent résolument en résistance le 11 avril 2011, date officielle du musèlement de la constitution ivoirienne. Cette résistance, Contrairement à ce qu’on fait croire au monde entier, inquiète par sa constance et sa vitalité, et, c’est pour gêner ses actions que la France tirant leçon des évènements du passé a décidé de signer un nouvel accord de défense avec la Côte d’ivoire. Cet accord qui sera paraphé lors de la prochaine visite de M. Dramane Ouattara dans l’hexagone prévoit que les troupes françaises puissent intervenir à n’importe quel moment dans notre pays en cas de conflit armé et ceci sans l’autorisation des instances internationales..
flo.jpg

Cette disposition comme vous pouvez le constater permettrait donc à la puissance colonisatrice de contourner l’Onu et ses résolutions, car en vérité, le monde commence à comprendre qu’il a été induit en erreur sur le dossier ivoirien.
Ces accords, une fois signés devront ensuite être ratifiés par la nouvelle assemblée nationale monochrome que prépare la France. On comprend donc aisément pourquoi, malgré le fait que les conditions sécuritaires ne soient pas réunies (les bastonnades des militants de l’opposition lors des meetings de Bonoua et de Port Bouet, les exactions continues sur les populations sur toute l’étendue du territoire national sont là pour en témoigner) le pouvoir actuel s’obstine à organiser des élections législatives, au risque de provoquer des troubles .

N’étant pas en guerre contre la France, et voulant éviter que par la signature de ces accords de défense ladite France ne s’empêtre dans un conflit qui ne la concerne pas, nous croyons que la révolution devrait tout faire afin d’éviter la signature de ces nouveaux accords de défense. C’est le sens de notre combat, et c’est pourquoi 2011 qui est la 9ème année de notre crise débutée en 2002 doit être l’année de la délivrance de la Côte d’Ivoire dans la douleur certes mais pour notre bonheur. Peuple de Côte d’Ivoire, tu comprends donc tout l’enjeu des législatives à venir et pourquoi elles ne doivent pas avoir lieu!!!M. Dramane Ouattara ne nous laisse pas le choix quant à l’imminence de notre soulèvement.

A chacun selon sa foi et sa force !

L’histoire nous regarde !

Pour le CPLCI

Les commentaires sont fermés.