topblog Ivoire blogs

06/10/2011

POUR AVOIR HUE SES MINISTRES, OUATTARA CHASSE TOUS LES DEPLACES DE LA MISSION CATHOLIQUE DE DUEKOUE

dg.jpg

Le gouvernement Ouattara n’a pas digéré ce que ses ministres, Daniel Kablan Duncan, Coulibaly Gnénéma, Babaud Darret et Adama Bictogo ont subi, mardi dernier, à la mission catholique de Duékoué.





Publicite Afrique



Le gouvernement Ouattara n’a pas digéré ce que ses ministres, Daniel Kablan Duncan, Coulibaly Gnénéma, Babaud Darret et Adama Bictogo ont subi, mardi dernier, à la mission catholique de Duékoué. Pour faire payer aux déplacés refugiés dans cette mission, le fait d’avoir hué ces quatre émissaires d’Alassane Dramane Ouattara et mais aussi, afin d’éviter que le nouveau chef de l’Etat subisse le même sort lors de sa prochaine visite dans l’Ouest, le gouvernement a adjoint fermement, selon une source jointe sur place, le curé de cette mission de déguerpir tous les déplacés internes de ces lieux. Ainsi, selon notre source, le curé, munie d’un mégaphone, a demandé avec insistance aux déplacés de quitter la mission catholique et de rejoindre leurs villages impérativement, car les pressions étaient exercées sur lui. L’homme de Dieu, accusé à tort d’héberger des personnes hostiles au régime Ouattara, tient à dégager toute responsabilité en faisant évacuer ses pensionnaires. En réponse à cet ordre du père-curé, les déplacés ont indiqué qu’ils ne savent où aller car leurs maisons et leurs villages ont été incendiés, pendant la crise postélectorale, par les forces pro-Ouattara. Ils ont alors opposé une fin de non recevoir au père-curé. La situation était toujours confuse dans le camp des déplacés de la mission catholique de Duékoué au moment où nous mettions hier sous presse.

Didier Kei, Notre Voie

08:19 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Ca c est la gouvernance basée sur la democratie ôkpô

Écrit par : Carvajal | 06/10/2011

Ce sanguinaire est vraiment un malheur pour nous, sans conscience.Il ne recherche jamais une solution appaisante malgré qu'il ait le pouvoir,il est toujours haineux,destructeur,toujours là à écraser les autres.Est-ils sûr d'être un président, jusqu'à dire le président de tous les ivoiriens.??????

Écrit par : Marie | 08/10/2011

Les amis c'est bien de vouloir vilipender les gens mais avant de le faire faudrait se poser la question de savoir est-ce que ce qui est dit a ete verifie.

Écrit par : Charly Gbapeh | 09/10/2011

le vrai malheur, c'est bédié, ne parlez mm plus du mossi

Écrit par : kalbial | 10/10/2011

ce con fo pas kil me parle de Pardon et Reconciliation parce kil est analphabete.

Écrit par : berrose | 10/10/2011

Oui,oui,oui, Bédié est mille fois responsable, du cadeau en or que lui a fait le patriache il en a fait de la merde, il n'a su rien gérer par peur de ne plus avoir de champagne à boire et d"avoir sa belle vie.il a oublié comment ce sanguinaire a oeuvré avec Yacé Philippe pour l'abattre.Ts les ivoiriens qui fonctionnent avec cet être démoniaque oublie cet adage "Quand il y a le feu ,dans la maison on se met tous ensemble pour éteindre le feu, après on s'associe pour ranger".Ils nous ont détruits,retrogradés,détruits notre beau pays,envahis pour nous parler aujourd"hui de chantier, de reconciliation,pensent-ils que nous marchons sur la tête? Triste C.I.

Écrit par : Marie | 10/10/2011

Je vais certainement revenir. J'admire le temps et l'effort que vous mettez dans votre blog et des informations détaillées que vous nous offrez !

Écrit par : compl‚mentaire sant‚ | 23/02/2012

Les commentaires sont fermés.