topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

04/10/2011

Urgent ! ALLOU EUGENE VIRE AU RDR !

allou.jpg

Ces derniers temps, beaucoup d’ivoiriens ont été surpris de ses déclarations dans les journaux contre son patron et camarade de lutte le Président Laurent GBAGBO, mais notre cher ambassadeur ne semble pas se limiter à ces déclarations





Publicite Afrique



Comme le dit la Bible dans Jérémie 17 v 5 « maudit soit l’homme qui compte sur des hommes et qui fait des moyens humains la source de sa force mais qui détourne son cœur de l’Eternel »
Ce verset biblique trouve sa véracité dans la crise que connait la Côte d’Ivoire et surtout depuis le déclenchement de la guerre de la France contre le régime GBAGBO.
A la longue liste de ceux qui ont trahi le Président Laurent GBAGBO ( civiles comme militaire) vient de s’ajouter Monsieur ALLOU EUGENE. De quoi s’agit-il ? Après ses frasques, quand il était le directeur de protocole du Président GBAGBO et ses dernières déclarations dans la presse, notre cher ALLOU semble avoir tourné la page FPI. Qui est l’homme ? Eugène Biti Allou WANYOU, Né à Ouragahio, représentant du FPI (Front populaire ivoirien) en Italie, Directeur de cabinet de Laurent Gbagbo, lorsque celui-ci était secrétaire général du FPI en 1990, il sera successivement Secrétaire national du FPI chargé des organisations de masse (1994), Secrétaire national du FPI chargé des services administratifs et de l`organisation des manifestations du parti (1995-2000), Directeur de publication du quotidien "Notre Voie" (1997), avant de poser ses valises au Palais présidentiel, où il occupera les fonctions de Chef de cabinet du président de la République en novembre 2000. Ancien Directeur du Protocole d`Etat, Eugène Biti Allou Wanyou était Ambassadeur de Côte d`ivoire au Cameroun depuis le 17 août 2008 jusqu’au coup d’état de la France contre le Président Laurent GBAGBO.
Ces derniers temps, beaucoup d’ivoiriens ont été surpris de ses déclarations dans les journaux contre son patron et camarade de lutte le Président Laurent GBAGBO, mais notre cher ambassadeur ne semble pas se limiter à ces déclarations. Dans le courant de ce week-end, selon une source proche d’ALLOU EUGÈNE, celui-ci est actuellement en campagne pour le RDR dans la région de gagnoa. Il a décidé de recruter des cadres de sa région susceptibles d’être candidats aux élections législatives pour le compte du RDR. Et pour assurer la victoire de ses poulains, il a composé une équipe de campagne qui sillonne campagnes et hameaux pour rallier la population à sa cause.
Que cache cette attitude ? personne ne saurait donner une réponse juste et raisonnable ; mais ALLOU EUGÈNE qui avait été retiré du protocole d’état pour des raisons de conduite et qui selon notre source est "accro" à la vie de luxe semble "sécher ses linges là où le soleil brille" comme on le dit à Abidjan

08:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Les gens de Gagnoa ont été les 1ers à saboter l'action de GBAGBO. Ses frères de sang, ses soi - disant cousins... Ils continuent à travers cet acte de trahison d'Allou. Comment finiront ils?

Écrit par : Ali Drame | 04/10/2011

allou est un demon qu'il parte

Écrit par : gahoudi germain | 04/10/2011

Allou est connu pour sa mégalomanie,c'est un accroc du luxe,un arriviste et opportuniste. Son ascension fulgurante au sein du FPI m'a toujours surpris.

Écrit par : Baba | 04/10/2011

La place d'Allou se trouve au RDR. Après Gbagbo qui le gardait auprès de lui par amitié et non pour compétence, personne au FPI ne pouvait tendre la main à ce tocard. Les combats qui s'annoncent seront si déterminantes que des personnes nulles de son espèce n'ont pas leur place au sein d'une équipe que nous voudront intègre tant moralement, spirituellement et surtout intellectuellement. Qu'il s'en aille, il occupait trop de place par sa masse volumique pour rien.

Écrit par : GNABOU | 04/10/2011

Je crois qu'on ne doit pas lui en vouloir seuls les imbeciles ne changent pas il montre aux yeux des ivoiriens qu'il est vraiment un parasyte

Écrit par : yapo cesarario | 12/05/2012

pourkoi ecrire des mensonges pareils. ca ne vous honore pas.et certains en profite pour deverser leur venin sur le povre monsieur

Écrit par : kougnon | 04/06/2012

Les commentaires sont fermés.