topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

28/09/2011

LIBYE: RENVERSEMENT DE SITUATION !

KADA.jpg

...tous les acheminements de vivres, munitions et renforts à l’ensemble des positions 'rats' du CNT…qui se retrouvent ainsi isolées les unes des autres…





Publicite Afrique



l’info la plus importante c’est que l’armée du sud de Kaghafi ,suite a son entrée en action, réalise un excellent travaille. Effectivement elle a paralysée tous les acheminements de vivres, munitions et renforts à l’ensemble des positions 'rats' du CNT…qui se retrouvent ainsi isolées les unes des autres…

Ce qui est donné comme la prise du port de Syrte, mais qui jusqu’à cet instant (27/9) n’est que de la broderie littéraire ou journalistique est en réalité encore une retraite tactique comme les précédentes…Pour mémoire le théâtre d’opération que nous avons nommé "le triangle des Bermudes" - c’est à dire à la base deux points Syrte et Beni-Walid et comme sommet Sebha - les insurgés de l'Otan ont abandonné les combats à Sebha et Béni Walid après de très lourdes pertes. Ils se retrouvent coincés dans la zone de Syrte ... Les "rats" se retrouvent face à un dilemme - les possibilités de mouvement étant fortement réduites par la présence et le déploiement de l’armée du sud - se rendre ou bien servir dans les sables du desert….

Le plus alarmant pour eux se sont les signaux négatifs envoyés par leurs alliés depuis quelques heures. Les demandes présentés de négociations sont systématiquement refusées par le gouvernement libyen; plus grave encore le retrait hier des cinq (5) derniers hélicos apaches britanniques, deux (2) navires touchés en moins de 48heures, en plus de la confirmation par l'armée libyenne des réglages du tir marin. Le temps de la domination par la côte est donc terminée….

L’ensemble du dispositif pour l’heure 'zéro' est en place ; le top départ sera donné par le Guide, qui respectera en homme d’honneur le délai donné aux insurgés de l'Otan/CNT pour ce rendre. …Apres l’heure il sera trop tard... D’ailleurs un grand nombre de traitres présentent déjà des excuses et veulent rejoindre la résistance.

12:21 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Les gars ce ne sont pas les même discours illusoires qui ont mis Koudou dans les problèmes.
Si ces propos sont vrais tant mieux sinon hummmmmmmm

Écrit par : ivo | 28/09/2011

les Africains digne vous soutienne courage, et haut les cœurs

Écrit par : alafé | 02/10/2011

C'est vrais que moi même je me pose des questions! chez koudou on nous a parlé de l'appui des Russes et des Chinois. Maintenant en Libye les résistant gagnent du terrain... Est ce vrais? si c'est le cas alors du courage à eux et qu Dieu soit béni.

Écrit par : lucas | 06/10/2011

"Les gars ce ne sont pas les même discours illusoires qui ont mis Koudou dans les problèmes.
Si ces propos sont vrais tant mieux sinon hummmmm"....

c'est dommage que certains ivoiriens croient que de telles choses. il n'y a pas eu de discours illusoires. la bataille d'abidjan a été gagné par gbagbo. tout le monde le sait; et c'est pourquoi la france a sorti la grande artierie. gbagbo en homme avisé a préféré se rendre au lieu de transformer abidjan en un désert comme l'avait envisagé la france. en libye c'est tout autre chose parce que kaddhafi s'est préparé pour affronter l'otan. il y a mis les moyens et les hommes. il y a eu plus de bombes sur la lybie qu'en 10 ans de conflits en irak. si le CNT n'arrive pas a former un gouvernement et qu'a tripoli les manifestations anti-otan ont commencé c'est parce que l'action du guide est porteuse d'espérance. soutenons-le franchement par nos écrits... Vive la lybie et hommages à son Guide!!!

Écrit par : berouz | 08/10/2011

Les commentaires sont fermés.