topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

16/09/2011

Mission de la direction du FPI au Ghana: Une réunion cruciale à Accra

FPI.jpg

Contrairement donc aux rumeurs, Sylvain Miaka ne va pas au Ghana pour demander à quelque exilé que ce soit de rentrer....





Publicite Afrique



La direction intérimaire du Front populaire ivoirien (Fpi) à Abidjan et la coordination Fpi à l’étranger veulent se mettre d’accord sur la façon de mener la lutte pour la restauration de la démocratie et la justice en Côte d’Ivoire.
Une forte délégation de la direction intérimaire du Front Populaire Ivoirien (FPI) va séjourner au Ghana du vendredi 16 au lundi 19 septembre 2011. Cette délégation conduite par le président par intérim lui-même, le député Miaka Oureto comprend également, la député Marie-Odette Lorougnon, secrétaire générale adjointe chargée des structures spécialisées et d’activité, Tchéidé Jean-Gervais, secrétaire national chargé des finances et du patrimoine et du ministre Raymond N’Dori secrétaire national chargé de la région de l’Ouest. Pendant deux jours, le samedi 17 et le dimanche 18 septembre, la délégation de Miaka Ouretto aura une importante rencontre avec la coordination FPI en exil, dirigée par le ministre Assoa Adou.
Cette rencontre est d’autant plus cruciale qu’elle est la toute première du genre après le renversement du président Gbagbo par l’armée française, et à l’installation d’Alassane Dramane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire. Elle débattra des questions non moins cruciales liées aux élections locales, à la réconciliation, à la sécurité sur le territoire, mais également la vie du parti lui-même.
Il s’agira en définitive, pour les deux groupes, la direction intérimaire et la coordination en exil, d’élaborer une stratégie commune de lutte et d’harmoniser leur vision par rapport aux grandes questions nationales ci-dessus indiquées.
Cette rencontre aurait dû avoir lieu avant le dernier comité central du Fpi tenu à Abidjan en août passé. Elle a finalement lieu ce week-end pour des raisons de calendrier.
Dans la même veine de recherche d’une stratégie commune, Alain Toussaint et Bernard Houdin, conseillers du président Gbagbo en Europe, accompagnés de l’universitaire Claude Koudou sont également attendus ce week-end à Accra pour un entretien avec le ministre Koné Katinan Justin, porte-parole du président Gbagbo. Ici aussi, il s’agit de déterminer une ligne de conduite claire et nette afin d’éviter des prises de position dommageables au combat qui est engagé.
La semaine dernière, selon des informations de bonnes sources, les différents collectifs d’avocats engagés dans la défense du président Gbagbo et de ses co-détenus ont tenu des réunions du même genre à Accra. Contrairement donc aux rumeurs, Sylvain Miaka ne va pas au Ghana pour demander à quelque exilé que ce soit de rentrer. Cette question relevant exclusivement de chacun des refugiés. Et surtout des assurances que le gouvernement en place pourrait leur donner.

Boga Sivori, Notre voie

11:42 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

De toutes les façons, ils auraient pu s´offrir une petite vacance journalière sur une Ille tunisienne mais pas sûrement en Libye sur Tripoli et Bengasi! La preuve autour de Bengasi il y a des petits conflits intestinaux et tripoli est en état de siège, on ne sait pas qui exactement est le maître à Tripoli; Les Kadhafistes estime hier avoir la plus grande partie, le contrôle de la capitale mais il reste encore certains rats, désorienté, qui prennent des maisons et familles en otage, à déloger parmi la population. Aujourdh´hui, il était question de 350 rebelles terroristes tués, 12 gravement blessés et quelque trentaines de prisonniers dont beaucoup de mineurs enrôlés sans leur consentement, qui se sont rendus. Il est aussi déploré des pertes dans le camp loyaliste du Guide 12 familles en deuil: référez-vous à cette vidéo, elle date d´hier! http://libya360.wordpress.com/2011/09/14/libyan-resistance-summary/.

En effet Sarkozy et Cameron, qui imitent les acteurs de cinéma, ne peuvent en aucun cas se rendre en Tripoli voir Bengasi. Attention la lobotomie s´intensifie. Prenez garde.

Je profite aussi de l´occasion pour vous informer, que l´un de nos plus éminents combattants, l´un parmi nos plus grands informateurs très actif sur sont front de combat mais aussi jouant le rôle d´informateur générale panafricain, vient de se faire prendre par les autorités Britanniques. Ce jeune combattant panafricain d´à peine 30 ans d´âge (nous en avons beaucoup dans tous les branches et domaines déterminés à mourir pour la cause africaine) va très, très gravement nous manqué à son poste du côté de son front de combat. Mais avec son travail nous croyons avoir réussi sur ce front. Soyons de coeur et en esprit avec lui, pour qu´ils s´en sort. Nous n´allons pas l´abandonner. Il va de soit que tous les combattants sur leur front respectifs.
Il est temps de faire tomber les masques des vrais combattants sur le terrain. Nous déplorons aussi d´autres pertes, que nous avons d´abord jugé de garder secret pour ne pas décourager la lutte: Attentat d´accidents mortels, Perte d´emploi, en fuite... Les familles sont au courant. Hommage à ces familles.

Je suis très désolé, que c´est moi qui devais apporter ces nouvelles, mais cela ne fait que partie de mon job.
Nous avons toute fois adopté la révolution sans violence, dans la solidarité et l´union, nous savons aussi qu´il y aura des risques, des pertes et des soufrances, mais pas comme une révolution populaire dans la rue pour nous faire massacrer devant les médias mensongers et Mafias !

Pour tous ceux qui toujours prônent ou supporte la révolution dans la rue doivent avoir la preuve de nos travaux. dans le moi d´Octobre ou au début de Novembre vous constaterez le travail fourni par notre brave combattant @Adoboli K.
Ainsi je prie tous les autres combattants de nous rallier pour accélérer la victoire avant que beaucoup en souffre!

Pour Africa for African,

Le Coursier Pierre-David Takpara

Écrit par : Le Coursier | 16/09/2011

Merci et du courage .Nos prières vous accompagnent

Écrit par : marie | 17/09/2011

Les commentaires sont fermés.