topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

11/09/2011

AL QAIDA ET LES USA ACHETENT LES ARMES DE L'ARMEE LIBYENNE AU MARCHE NOIR

HIER.jpg

Alqaida possede 7 à 12 mille systèmes portables MANPADS...."Le Congrès américain, tiendra des audiences à huit clos sur cette question prochainement, quand à la possibilité d'acheter seulement quelques centaines de MANPADS”.





Publicite Afrique




Alqaida possede 7 à 12 mille systèmes portables MANPADS
Le monde doit savoir que 7 à 12 mille systèmes portables (MANPADS) sont entre les mains d’” Al-Qaïda au Magreb". Etats Unis d'Afrique (LVO) : "Selon diverses estimations, entre 7 et 12 mille systèmes portables (MANPADS) sont tombés entre les mains des partisans d’” Al-Qaïda " lors du pillage des dépôts militaires libyens. Certains analystes occidentaux les estiment à plus de 20 mille. Parmi eux se trouvent plusieurs milliers d’unité 9K338 'Igla-S " doté de missile 9M342. (SA-24 GRINCH selon la classification de l'OTAN). Il est probable que dans l'éventualité d'un nouveau conflit entre l'OTAN et les terroristes du CNT, les MANPADS pourraient être utilisés contre les forces aériennes de l'OTAN” selon une source militaro-diplomatique russe.

Selon lui, les agents de l'OTAN en Libye et les pays voisins font l'achat de ces unités pour 15-20 mille dollars chacune. "Le Congrès américain, tiendra des audiences à huit clos sur cette question prochainement, quand à la possibilité d'acheter seulement quelques centaines de MANPADS”.

"Le danger pour notre pays est que ces MANPADS tombent aux mains des cellules djihadiste d’” Al-Qaïda “ dans les pays du Caucase qui mènent une politique anti-russe. Comme en Géorgie, par exemple. Et de là, ils peuvent être expédiés dans le Caucase du Nord : l'Ingouchie, la Tchétchénie, le Daghestan », - at-il ajouté.

Les missiles anti-aérien 9M342 sont conçus pour abattre et vaincre, un avion a réaction, des avions à hélices, des hélicoptères, ainsi que des petites cibles telles que les drones et les missiles de croisière sur une trajectoire de collision et de chasse lors d'interférences normales et humaines avec objectif en vue. Il est bien évident que les MANPADS peuvent être utilisés non seulement contre l'aviation militaire, mais aussi les aéronefs civils.

17:10 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.