topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

10/09/2011

POUR CAUSE DE REPONSES DEPLAISANTES DES ELEVES A L'EXAMEN, DES INSPECTEURS D'EDUCATION NATIONALES SANCTIONNES PAR LE REGIME OUATTARA

KANDIA.jpg

pendant les épreuves des examens d'entrée en sixième, une question a été posée sur le rôle de l'ONUCI ( opération des nations unis en Côte d'Ivoire). A cette question, un grand nombre d’élevés a répondu comme suit :






Publicite Afrique




On se croirait dans une émission satirique de la télévision nationale, et pourtant il s'agit bien d'une affaire sérieuse que traverse le système éducatif de la Côte d'Ivoire sous Alassane Ouattara. Lorsque nous avons eu l'information sur facebook, nous n'avons pas prêter attention. Mais ce matin, nous avons été surpris par l'appel que nous avons reçu de la part d'un ami instituteur confirmant cette information. De quoi s'agit t-il ? Selon notre informateur, pendant les épreuves des examens d'entrée en sixième, une question a été posée sur le rôle de l'ONUCI ( opération des nations unis en Côte d'Ivoire). A cette question, un grand nombre d’élevés a répondu comme suit :

- l'ONUCI a arrêté le Président Laurent GBAGBO
- l'ONUCI a détruit la Côte d'Ivoire
- l'ONUCI a aidé les rebelles a venir a abidjan
- l'ONUCI a tué beaucoup d'hommes en Côte d'Ivoire
Curieuses réponse de la part des enfants dont l'age varie entre 9 et 13 ans !

Ayant été informé de toutes ces réponses de ces enfants, le ministre de l’éducation nationale du gouvernement Ouattara, notre chère Kandia CAMARA s'est mise dans une colère noire. Aussitôt, le gouvernement a donc decidé de donner des mise à pied aux inspecteurs dont les ecoles d'origine de ces eleves en dépendent; les accusant d'avoir donné l'ordre aux instituteurs d'enseigner de telles choses aux élevés ! A tort ou à raison, ces inspecteurs appelés communément IEP sont sous sanction
Mais en fait, a qui la faute ? les inspecteurs ? les enseignants ? les élevés ? ou l'ONUCI qui pour des raisons que seuls eux le savent ont décider de faire un coup d'état contre le Président Laurent GBAGBO au profit d'une bande de rebelles dirigée par monsieur Alassane Ouattara qui depuis le 11 avril a été parachuté à la tête de la Cote d'Ivoire.

15:42 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

mais elle est nule comme sa sale bouche rouge on dirait.. cette guineenne.

Écrit par : teneh | 10/09/2011

Les commentaires sont fermés.