topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

09/09/2011

Dernieres Nouvelles de la Libye: L’armée loyaliste progresse

otan1.jpg

La désillusion de la France et des forces de l'OTAN en Libye ! Les forces loyalistes font "plus que résister "





Publicite Afrique



Tripoli: Des combats dans la ville, et en banlieue nord-ouest avec de l’artillerie lourd. Ainsi, dans le Edden Salah trois jeeps rebelle avec 6 de ses occupants ont été détruits. Il ya des informations sur les progrès d’une équipe lourdement armés des force spécial de Khamis al-Kadhafi, à Tripoli, dans les banlieues sud vers Az Zawiya.

Bani Walid: cheikhs et chefs tribaux Rafla ont décidé de ne pas de ne pas laisser les rats entrer dans la ville, les défenseurs sont confiants dans leurs capacités et sont déterminés à lutter contre la coalition coloniale jusqu’ à la fin. Il ya eu des conflits des rapports sur le nombre de bandes, les assiégeants Bani Walid (7 fois la différence). Hier également été on nous a informé que des forces de la coalition ont tenter d’effectuer une attaque dans la ville, dans laquelle les défenseurs et membres de tribus ont tuer une centaine de rats.

Selon des informations, un grand nombre de rebelles sont morts aux périphéries de la Jamahiriya Bani Walid après l’échec des négociations entre le CNT et la Tribu Bani Walid pour entrer dans la ville.

Un convoi estragon de la coalition est tombe dans une embuscade – 14 rebelles tués. L’OTAN n’a pas arrêté le bombardement de Syrte.

Les combats dans Az Zawiya- ITAR-TASS a reporté les atrocités des rebelles dans cette ville.

Misruata – L’armée Libyenne a utilisé contre les factions de la coalition coloniale, basée dans la région de missiles a haute précision « Scud » (grosses explosions Septembre 5).

Il est intéressant de mettre en évidence ce qui se passe à Benghazi: l’entropie sociale dans les relations entre les quatre centres de pouvoir Cyrénaïque (Obeid tribu et Haruba, les gangs islamiste de Benghazi et au Moyen-Orient mercenaires), il semble, a atteint une masse critique. On nous a rapporté que des affrontements entre différentes factions des rebelles, et même l’utilisation de la puissance aérienne de l’OTAN contre les rebelles de Benghazi. Peut-être, les tribus de la Cyrénaïque, pleine liberté et le vent du changement, a décidé d’adhérer au syndicat de tribus qui soutiennent la Jamahiriya du gouvernement Libyen.

Toujours à Benghazi un journaliste de Reuters a été blessé lors d’explosions en ville. Les forces de l’Otan sur place battent en retraite et cherchent à se rassembler. L’armée libyenne continue les combats dans Benghazi pour déloger les derniers éléments rebelles. Le gouvernement du CNT à été évacué à bord du navire de guerre francais Mistral . Comme dit précedement ils sont maintenant en mer au large de benghazi .

Ses Informations sont belles et bien vérifiées.

11:07 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

lors que l otan changera de tic-tac l armée libyenne change de plan voilà ce qui se passe,et les mieux favoris sur cette guerre sont les meilleurs au sol( l armé) ses rebels ne representent que 1 quart de cette derniere.l otan evitent l irak et l afganistan en voulan plus envoyer de troupes au sol , sachant bien que la libye represente une cimetiere

Écrit par : ak | 09/09/2011

Les commentaires sont fermés.