topblog Ivoire blogs

03/09/2011

LES NOUVELLES EN PROVENANCE DE LIBYE

saif.jpg

les nouvelles qui nous viennent de Libye sont encourageantes pour l'Afrique digne





Publicite Afrique



Saïf al Islam Kadhafi, fils le plus engagé politiquement de Mouammar Kadhafi, se trouverait à proximité de Tripoli où il discute avec des chefs tribaux et prépare une contre-offensive dans la capitale libyenne, a affirmé son porte-parole. Moussa Ibrahim a déclaré par téléphone à l’agence Reuters qu’il se trouvait pour sa part dans un faubourg au sud de Tripoli. « Je me déplace beaucoup et je n’ai pas de connexion internet pour le moment », a-t-il ajouté en évoquant sa situation.
Concernant Saïf al Islam Kadhafi, il affirme qu’il était avec lui hier. « Je l’ai accompagné dans une tournée autour de Tripoli depuis le sud », a-t-il dit, évoquant une série de réunions avec des chefs tribaux et des partisans de Mouammar Kadhafi. Il n’a fourni en revanche aucune information sur le lieu où l’ancien dirigeant libyen aurait pu trouver refuge depuis la prise de Tripoli par les forces du Conseil national de transition (CNT), en début de semaine dernière.
Les nouveaux dirigeants libyens estiment quant à eux que Mouammar et Saïf al Islam Kadhafi ont gagné la ville de Bani Walid, dans le désert, à 150 km au sud-est de Tripoli.
« Le conseil de transition et les bandes armées ne contrôlent pas notre pays. Notre armée contrôle encore de nombreuses régions de Libye. Nous serons à même de reprendre Tripoli et bien d’autres villes dans un proche avenir », a assuré Moussa Ibrahim. « La lutte est très, très loin d’être terminée

08:30 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.