topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

02/09/2011

Libye – Dernières nouvelles du terrain

libye.jpg

Pendant ce temps, les combats se poursuivent à Tripoli. La population civile, après la torpeur suite à l’entrée ....





Publicite Afrique



La révolution par procuration du CNT se poursuit. La vérité, peu à peu, se fait jour, sur le conflit abject libyen, provoqué par l’Occident. Vous avez dit révolution populaire ? Selon les informations d’un journal pakistanais, La Nation, la CIA a recruté 1.500 membres d’Al-Qaïda, de la région de Mazar-e-Sharif en Afghanistan. On peut donc comprendre que les accusations selon lesquelles Mouammar Kadhafi utilise des mercenaires est une voltige mensongère, une façon ridicule de le diaboliser alors que ce sont ceux qui l’attaquent qui le font honteusement avec des espèces sonnantes et trébuchantes. C’est ainsi que de nombreux négro-Africains sont embastillés à Tripoli, pour rien, soupçonnés d’être des mercenaires.

Selon le journal, ces mercenaires d’Al Qaïda, sont « des Ouzbeks, des Hazaras et des Perses » … On a pu remarquer sur le terrain, précise le média, « Des hommes vêtus dans le style de vêtements dits « shalwar kurta« , portés en Ouzbékistan, en Inde ou au Pakistan, et se battant dans les villes libyennes aux côtés des insurgés. » Un vrai complot contre la Libye. Néanmoins, ceci prouve bien que l’OTAN ne se retirera jamais de ce pays, puisque le CNT, seul, ne peut rester au pouvoir. Un départ des avions meurtriers, les loyalistes reprendront le pays en trois jours maximum. L’ONU va probablement envoyer des casques bleus sur place, pour maintenir la paix permettre que les grandes puissances « boivent » à satiété le pétrole libyen.

TRIPOLI : Pendant ce temps, les combats se poursuivent à Tripoli. La population civile, après la torpeur suite à l’entrée des renégats libyens vendus au dollar alors que leur pays préparait la mise sur pied du « dinar or » qui allait surclasser toutes les autres monnaies, commence à prendre ou reprendre peu à peu les armes.

SYRTE – BANI WALID : La Libye est à feu et à sang depuis que Nicolas Sarkozy s’est engagé pour une guerre du pétrole, pour faire son Bush. Du côté de Syrte et Bani Walid, c’est la désolation. On dénombre de nombreux morts, des milliers de blessés. Personne ne peut fouiller les décombres des immeubles détruits par les bombardements meurtriers de l’OTAN. D’ailleurs, ils se poursuivent sans discontinuer depuis 5 jours. Les villes sont coupées de tout, pour préparer l’entrée des renégats. Ainsi, il n’y a plus rien. La nuit, l’OTAN bombarde dans l’obscurité la plus totale, tandis que les habitants vivent le jour, malgré les bombardements, juste pour tenter de se restaurer ou simplement de boire de l’eau. Tout est détruit, pour les punir. Plus d’eau, d’électricité, ou de denrées alimentaires…Même les organisations internationales sont refoulées. Protection des civils…mon œil !

La barbarie est le mode de fonctionnement des criminels de l’OTAN est sans précédent. Mais, ce qui est sûr, le drapeau vert flottera à jamais en Libye ! Manif le 3 septembre à République !

08:30 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.