topblog Ivoire blogs

26/08/2011

COMMENT PEUT - ON FAIRE LA GUERRE A QUELQU'UN QUI TRAITE SON PEUPLE DE CETTE MANIERE ?






Publicite Afrique



Pour mieux me faire comprendre pourquoi la France et ses alliés font la guerre à Kadahfi, il faut savoir que ce pays ( la France ) ne tire aucun profit de la Libye sous Kadahfi en voici les preuves:
champi.jpg


Pour mieux me faire comprendre pourquoi la France et ses alliés font la guerre à Kadahfi, il faut savoir que ce pays ( la France ) ne tire aucun profit de la Libye sous Kadahfi en voici les preuves:

1-L’électricité à usage domestique est gratuite !

2 - L’eau à usage domestique est gratuite !

3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !

4- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !

5- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !

6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !

7- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...) !

8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !

9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !

10- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !

11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !

12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.

Ma question est celle-ci: Qu’est ce que la "Communauté Internationale" appelle DICTATURE si la reine d’Angleterre, le roi de Belgique, l’empereur du Japon... doivent mourir au pouvoir avant d’être remplacé? Celui qui peut jeter un comprimé EFFERALGAN dans la mer et le retrouver apres dix minutes pourra me convaincre que KADHAFI est un dictateur. Vous pouvez toujours essayer. On ne tue pas une idée en coupant la tête de celui qui la porte. KADHAFI est un révolutionnaire.

NEIGE-BRULANTE

01:19 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Resistez Lybiens, vous vous battez pour l'afrique. Moi je prie que Dieu ait pitié de nous et que le sang versé de son fils Jesus nous rende justice. Un peuple qui se defend n'est - il pas dans son droit devant Dieu? Mon coeur pleure à longueur de journée

Écrit par : nouaha | 26/08/2011

Quelle tristesse voir un Africain (Ali Mohamed Ouba)
plaidoyer pour l'oppression et le colonialisme. Moi je suis Italien et j'ai honte pour mon pays qui participe a la mort de dizaines de milliers de Lybiens. Mais la propagande du bras armé ...du nouveau ordre mondial...la NATO... lequel but et de controler et augmenter la dette et l'esclavage de l'Afrique et de l'Europe... a trouvè en lui toute l'ignorance nécessaire pour enrichir encore plus les riches du FMI.

Écrit par : Stefano Tamburini | 26/08/2011

Voilà qui dit tout. La communauté internationale était où quand Kadhafi faisait les 42 ans de pouvoir. Je leur supporterais si La France ou un autre pays pouvait me démontrer qu'elle n'a jamais collaboré avec la Libye dans l'importe quelle affaire. Dans un passé l'ex première dame de la France a négocié avec Kadhafi pour libérer les infirmiers Bulgares pourtant condamnés par les lois libyennes. Si kadhafi était un dictateur il allait ordonner leur exécution en dépit de tout

Écrit par : Serge Ahokpossi | 26/08/2011

déjà pour commencer je n'ai pas l'habitude de faire des commentaires sur les blogs mais là après lecture de seulement l'introduction de ton blog, je me suis senti obligé de repondre.quand vous dites : "il faut savoir que ce pays ( la France ) ne tire aucun profit de la Libye sous Kadahfi" moi ça m"étonne vraiment dans la mesure ou je sais que kadahfi a fait une visite officielle en france ou il a eu à commander je ne sais plus combien d'avions... et rappelez vous du scandale sur sarkozy ou l'un des fils de kadahfi demandait à ce que sarkozy rembourse l'argent qu'il avait perçu pour financer sa campagne... votre combat est noble car les occidentaux se foutent de nous. Mais svp allez doucement dans votre argumentation sinon ça devient de l'intox et ça c'est vraiment dangeureux... et avez vous au moins les preuves de tous ce que vous dites être gratuit??? si tout ça c'est vrai c'est qu'il n'ya pas de pauvres labas alors... loool!!! prenez la peine de bien vous renseigner svp...

Écrit par : sultanrv | 26/08/2011

moi je vais bien posé une seule kestion a neige brulante l'occident attaque t'il la libye sans ses fils? l'afrique ne trouvera son dévellopement que lorsque ses enfants cesseront d'etre des vendus dans tous les sens du mot. je vous pose une autre kestion au ireductible defenseur de Mr KADDAFFI pourquoi ne quitte t'il pas le pouvoir quand meme la majorité des habitants libyans le lui demande? DIEU NE LE SUPPORTE PAS DANS SA BETISE SI VOUS LE CROISE DITE LE LUI

Écrit par : kouyate | 26/08/2011

merci pour cette belle demonstration mais en droit de l'homme il y a les droits de 1ere generation ( le droit d'exister ,le droit de creer un parti politique etc......), et les doits de 2eme generation ( le doit au logement , le doit a la sante , le droit au travail ect.....) en libye les droits de 2eme generation sont plus ou mois respectees mais les droits de liberte d'opignon , de creer un parti politique ,de revendiquer sont bannis comme tout peuple est apellee a revendiquer sont existance et sa liberte

Écrit par : leandre | 27/08/2011

Les commentaires sont fermés.