topblog Ivoire blogs

20/08/2011

FOOTBALL: SAMUEL ETO'O, DU JAMAIS VU!!

« Impossible n’est pas camerounais ! » comme ils disent à Yaoundé ou à Douala !

samuel-eto-o.jpg



Samuel Eto’o, le meilleur attaquant du monde l’a fait, et il touchera le plus gros salaire jamais attribué à un joueur de football. A 30 ans, le goléador de l’Inter Milan et capitaine de l’équipe nationale du Cameroun, les Lions Indomptables, a paraphé, hier, vendredi, un contrat de trois ans avec le club russe d’Anzhi Makachkala. C’est son salaire qui donne des vertiges: 20,5 millions d’euros de salaire annuel, soit la coquette somme de 1.700 000 euros mensuels et hors impôts.
Bien plus encore, le joueur camerounais est logé, nourri et blanchi par le club, qui lui a déjà trouvé une somptueuse villa de haute sécurité, dans les environs de Moscou où il déposera ses valises. Le club russe s’est récemment offert les services de l’attaquant international russe de Chelsea Youri Zhirkov, pour 15,1 millions d’euros et il avait déjà recruté en février l’ancienne gloire, le défenseur brésilien Roberto Carlos, 37 ans.
Anzhi, club du Daguestan, république instable du Caucase russe, a été racheté en janvier par l’oligarque Suleïman Kerimov. Pour des raisons de sécurité, compte tenu des attaques fréquentes visant des représentants des forces de l’ordre au Daguestan, les joueurs se rendent à Makhachkala seulement pour disputer les matches. Ils s’entraînent et vivent dans la région de Moscou.

ALLAIN JULES

18:17 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.