topblog Ivoire blogs

17/08/2011

LYBIE : CE QUE LA FRANCE NE MONTRE PAS AU MONDE

Benghazi est désormais en ligne de mire. L’armée libyenne a chassé tous les rebelles, sur tous les fronts. Il va être encore très difficile de cacher la vérité

kadhafi-afp-5431.jpg


Ce matin, après avoir recoupé dans la nuit les différentes informations, vraies comme toujours, pas les mensonges des médias « meanstream », c’est fait. Benghazi est désormais en ligne de mire. L’armée libyenne a chassé tous les rebelles, sur tous les fronts. Il va être encore très difficile de cacher la vérité. Ici, vous l’avez, d’où la fébrilité de nos adversaires qui veulent nous museler. Ces monstres qui tuent des enfants. Ainsi, depuis avant-hier, Misrata est nettoyé des vendus qui veulent tuer leur pays.
Hier, les renégats de Benghazi ont été mis en échec à Zaouïah, à Gharian, à Sabha et à Tawergha. N’écoutez pas les menteurs médiatiques qui doivent être traduit en justice. Si quelqu’un a la vidéo des mensonges de I>Télé… Les médias traditionnels n’ont pas osé parler de la bataille de Tawergha. Plus de 50 « rats », comme le dirait Mouammar Kadhafi, ont été tués ou capturés.
Encerclés à Sabha, les rebelles ont honteusement été humiliés, en hissant le drapeau blanc avant de se rendre piteusement, tels des chiens, la queue entre les jambes. Ils ne vous le diront pas. Pour eux, Tripoli est entrain d’être encerclé et ils donneront l’assaut final…mon œil. Ces villes ont vu plus de 500 rebelles mis hors d’état de nuire. Autant aussi pour les prisonniers. Qui combattra encore ?
Hélas pour l’OTAN, ses avions survolent ces villes mais, ne peuvent bombarder car, les loyalistes sont en compagnie des renégats faits prisonniers. Il n’y a qu’à Zaouïah, qu’on nous signale quelques escarmouches des avions de l’OTAN, à l’heure où nous bouclons ce papier. Une de nos sources nous indique que c’est encore probablement des tirs contre les rebelles qui sont en fuite. Encore une bavure de l’OTAN ? Nous le saurons dans la journée.
Alors que les renégats de Benghazi sont aidés par les bombes de la coalition diabolique qui veut détruire leur pays, les loyalistes sont, quant à eux, aidés par le peuple. Du coup, pour faire contrepoids, les félons tentent de rallier le peuple en faisant une annonce hypocrite. Pour eux, ils ne resteront que 8 mois à la tête de la Libye après la chute de Kadhafi. Tout dans la ruse, alors qu’ils ne sont pas capables de battre le guide, politiquement, démocratiquement et militairement, malgré l’OTAN.
Plus dure sera la chute !

http://www.youtube.com/watch?v=iTAUV7m5S2k&feature=player_embedded#at=86

Allain Jules

17:39 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

La démocratie capitaliste occidentale est morte assassinée!

Alors tout le monde est au courant de cet échec, cette démocratie basée sur des mensonges et constituées de confréries sataniques, bandits et voyous surtout leurs paires africains esclaves, n´est pas celle qui est digne de l´Afrique.

Nous africains avons déjà notre propre démocratie à laquelle s´est inspirée celle de l´occident. L´occident croit nous avoir voler, enlever et cacher tout. Heureusement que beaucoup de choses sont encore conservées. Notre démocratie existe encore et la preuve se trouve dans nos villages en Afrique. Ceux qui n´ont pas la chance de visitez leur village ou un quelconque village doit précipitamment aller voir comment fonctionne l´Administration du village. Là vous découvrirez, dans n´importe quel coin de l´Afrique, cette forme de démocratie à la base, c´est à dire la démocratie participative. Kadhafi a su exploiter cette tradition qui à nos yeux à ce jour est plus efficace que d´autres systèmes dans le monde. À quoi servent les partis politiques? Ces formations sont les mêmes que ces capitalistes corrompues! Ce sont des groupuscules de menteurs, voleurs et souvent pédophiles.
Non nous n´avons pas besoin de partis politiques, nous avons plutôt besoins des politiciens capables de satisfaire les besoins du peuple qui lui a confié une mission.

Réfléchissons sur ces faits pour projeter l´avenir de l´Afrique.

Le Coursier pour Africa for African

Écrit par : Le Coursier | 17/08/2011

Traumatisé par l'esclavage, le colonialisme, et le néocolonialisme et bientôt l'esclavage encore, nous avons peur de se mettre ensemble et se battre
Nous sommes victime des média mensonges qui ont fait une mutation très considérable, RFI et autres, ils ont avec les moyen de l'état développer leur politique de mensonge en Afrique. Il ont influencer nos politique d'émettre en FM, parce que les auditeurs ne pouvaient se procurer un récepteur OC
RFI est une radio coloniale à l'origine de poste colonial
Nous sommes dans un trauma incapable de réagir croyant à ces mensonge depuis 50 ans des promesses
Nous sommes atteint du syndrome de Stockholm , c-à-d on regarde nos bourreau faire ...

Écrit par : Massa | 17/08/2011

Traumatisé par l'esclavage, le colonialisme, et le néocolonialisme et bientôt l'esclavage encore, nous avons peur de se mettre ensemble et se battre
Nous sommes victime des média mensonges qui ont fait une mutation très considérable, RFI et autres, ils ont avec les moyen de l'état développer leur politique de mensonge en Afrique. Il ont influencer nos politique d'émettre en FM, parce que les auditeurs ne pouvaient se procurer un récepteur OC
RFI est une radio coloniale à l'origine de poste colonial
Nous sommes dans un trauma incapable de réagir croyant à ces mensonge depuis 50 ans des promesses
Nous sommes atteint du syndrome de Stockholm , c-à-d on regarde nos bourreau faire ...

Écrit par : Massa | 17/08/2011

1-2 - Le déclin de la démocratie capitaliste occidentale
Francfort, le 18/08/11

Les idéologies des gestions sociétaires mal acquises.
Les controverses des systèmes de gestions des sociétés et la mal interprétation du système initiale existant par certains peuples minoritaires pour en faire sciemment un instrument de domination et de pillage au détriment d´autres peuples plus pacifiques.

• Maât système initial KAMITE et sa copie non conforme, la démocratie occidentale.
Maât est une entité symbolisant la norme universelle: l'équilibre établi par le Créateur, la justice qui permet d'agir selon le droit, l'ordre qui fait conformer les actes de chacun aux lois, la vérité, la droiture et la confiance.

• La démocratie est le régime politique dans lequel le peuple est souverain. La formule d'Abraham Lincoln: la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple », est l'une des définitions canoniques couramment reprise, ainsi qu'en témoigne son introduction dans la Constitution de 1958 de la Cinquième République française. Cette définition est proche du sens étymologique du terme démocratie, du grec ancien dēmokratía, « souveraineté du peuple », de dêmos, « peuple » et krátos, « pouvoir, souveraineté »; le peuple renvoyant cependant à la notion plus restrictive de citoyens (la citoyenneté n'étant pas forcément donnée à toute la population). Cependant, cette définition reste susceptible d'interprétations différentes, aussi bien quant à la signification concrète de la souveraineté populaire que pour son application pratique- ce qui apparaît clairement au regard de la diversité des régimes politiques qui se sont revendiqués et qui se revendiquent comme démocratie. Ainsi, aujourd'hui encore, il n'existe pas de définition communément admise de ce qu'est ou doit être la démocratie.

• La dictature n´existe pas dans la gestion sociétaire comme le prétendent les soi-disant démocrates capitalistes occidentaux, car une seule personne est incapable de dicter à une communauté. Donc parlons plutôt de démocratie uni partite, c´est à dire, pouvoir absolu exercé par un groupe dans un domaine particulier; tyrannie c´était l´image de la société occidentale dans le temps de l´Afrique ancienne.

Donc faites attention au jeu de mots. Ils utilisent souvent cette méthode de jeu de mots pour des idées reçues, c´est à dire arriver à faire croire à l´opinion publique et faire accepter la société de ce qu´ils disent même si cela n´est pas vrai ou n´existe pas ! Par exemple aujourd´hui à ciel ouvert, la Côte d´Ivoire est envahie, la Libye subit des bombardements et exactions malgré que le monde entier est au courant de la vérité et la réalité de ces actions, l´on prétexte qu´il va pour protéger les civiles contre un dictateur (?), hier leur ami et aujourd´hui l´ennemi le plus farouche et dangereux pour son propre peuple. Nous connaissons déjà le résultat.
Dois-je ici encore vous prouver de ce que vous même observez?
Non, pour cela je n´ai pas le temps et pour tous ceux qui n´ont pas pu prendre le train à temps, peuvent encore le rattraper à la prochaine gare d´arrêt, s´ils peuvent …

Ils massacrent les civiles qu´ils prétendent protéger devant nos yeux, et nous n´osons rien dire! bien sûr nous crions chaque jour et ces cris dans le tohubohu deviennent un bruit incompréhensif, c´est pourquoi l´agresseurs, l´envahisseur ne comprend pas ce que nous disons car pour lui cette cacophonie n´est qu´une musique passagère donc il continu ses actes sans nous prêter attention.
Cette cacophonie peut devenir une mélodie compréhensive, si nous chantons tous en chœur! Ceci revient à dire que, si nous avons le même texte nous chanterons en harmonie et tout le monde aura le plaisir d´écouter ce bruit agréable.
Apprenons bien nos textes pour une chanson harmonieuse, donc apprenons à connaître notre ennemi et parlons le même langage pour le dissuader de cesser ses exactions contre notre peuple.
Ne vous concentrez surtout pas sur les préfets d´Afrique ou le club UA, ce ne sont que des marionnettes sans pouvoir et leur pouvoir c´est le seul maître qui les manie. Faisons face au maître, si le maître est confronté l´esclave n´aura plus les pieds sur terre.
Les gens vont commencer à me poser des questions ou à se poser des questions par quel moyens pourrons-nous combattre l´ennemi ou le maître?
Ce genre de réponse n´est délivrée qu´à une communauté compacte, pas individuellement. Ceci étant dit, vous savez à qui vous adresser, si vous êtes prêt et déterminés pour sauver la patrie.

La démocratie capitaliste occidentale est morte assassinée par ses propres initiateurs, les assassins et criminelles économiques!
Devrions-nous maintenir des partis politiques (groupuscules de mensonges) pour encourager le système ou régime en agonie?

Êtes-vous politiciens/nes, c´est à dire êtes-vous engagé/es au service de vos citoyens pour leurs bien être et le bien commun? Si oui donc constatez ce qui suit !

Soyons francs avers nous même et cela nous permettra d´être franc envers les autres.

Que veut dire gauche, centre et droite ?
D´où vient l´extrême droite ou gauche?
Comment puis-je savoir si je suis de la gauche, de la droite, du centre ou extrémiste?
Que doit-on faire ou quelles valeurs doit-on avoir pour faire parti de l´une ou de l´autre des tendances?

- Tout d´abord que veut dire le mot politique (le politique et le/la politicien/ne)?
- Et la démocratie (uni-partite, multipartiste, monarchie etc.), c´est quoi?

La politique, au sens de Politikè (Poli + tikè), ou d'art politique se réfère à la pratique du pouvoir, soit donc aux luttes de pouvoir et de représentativité entre des hommes et femmes de pouvoir(le/s politique/s), et aux différents partis politiques auxquels ils(le/s politiciens) peuvent appartenir, tout comme à la gestion de ce même pouvoir.

Poli + tikè (= poly + éthique) Les mots poly et éthique viennent des anciennes langues KAMITE (dans l´Afrique Antique 3000 ans avant le Pharaon Ramsès II, ils l´appellent de nos jours Egypte ancienne). Le grec et après le latin sont des langues dérivées des langues les plus anciennes des KAMITE. En effet poly veut dire plusieurs et Éthique veut dire valeur commune partagée par tout un chacun de ce "plusieurs", donc ce qui regroupe une communauté et l´organise pour son harmonie et survie, en bref l´organisation de la société pour des valeurs communes.

Beaucoup, je dirai la plus parts, des scientifiques, chercheurs et archéologues occidentaux de malveillance ont du mal pour traduire, ou peut être font-ils semblant, ces plus anciennes langues et écritures KAMITE!
Ces langues et écritures ne sont pas disparues comme le croient les occidentaux, qui ont pu voler, détruire ou cacher ces valeurs universelles au détriment des héritiers KAMITE.
La preuve vivante se trouve dans ma maison, ma mère qui n´a jamais cessé de parler de sa tribu (Gana âdè).
Ces valeurs sont transmises oralement depuis des générations jusqu´à nous et des fois par peur et méfiance les écritures sont gravées secrètement comme un quelconque signe sur le corps des descendants de chaque tribu KAMITE!
Beaucoup d´africains doivent en témoigner, qu´ils ont eu certaines rituelles soit à leurs naissance ou soit à un certain âge de leur vie sans plus savoir la significations réelle de ces cérémonies de tatouages ou signes sur le corps, car certains parents s´abstiennent de leur dire cela pour le moment, d´autres disent qu´ils en découvrirons d´eux mêmes la signification au moment venu et d´autres le font tout simplement par recommandation rituelle et culturelle de leur tribu...
LA TRIBU est Agglomération de familles vivant dans la même région, ou se déplaçant ensemble, ayant un système politique commun, des croyances religieuses et une langue communes, et tirant primitivement leur origine d'une même souche.

La tribu de ma mère, depuis lors ont conservé leur part de ces valeurs jusqu´aujourd´hui. Cette même femme KAMITE, m´a toujours dit: une autre langue ne peut jamais se différencier des langues KAMITE et il faut toujours faire attention à certaines interprétations faites par les uns et les autres dans ces écritures KEMITE: Elle disait, les mots ou phrases dans les langues KAMITE n´ont leurs significations que, dans les phrase ou textes dans lesquelles ils se trouvent. Exemple, la langue KAMITE de la tribu de ma mère possède trois genres (masculin, féminin et neutre). Le neutre est utilisé pour l’objet et généralement les mineurs jusqu`à un certain âge et ceci après avoir subit des rituelles et cérémonies pour être admis dans la société humaine. Ces considérations existent encore de nos jours mais dans des formes réduites. À ma connaissance dans les tribus de ma mère, des pula, des haoussas, zulu, kabyle et pigmé (cette dernière tribu ne compte que moins de 1.000.000 d´âme de nos jours et nous savons aussi tous ce qui leur ait arrivé!). Le nouveau né (masculin ou féminin c´est la même chose) est présenté à la famille le 8ème jour après sa naissance et le 40ème jour à la tribu et c´est en ce moment qu´on constate la présence d´un élément, donc jusqu`à présent neutre dans la société. Après les rituels et cérémonies appropriées pour l´intégration sociétaire, cet élément nouveau acquiert les propriétés de son genre masculin ou féminin donc devient un individu à part entière de la communauté. Toute africain ou tribu encore existante doit constater et reconnaître cet apprentissage, qui n´set autre qu´une formation civique dans le temps.

Revenons à nos moutons. …

Politikè) = poli + tikè (poly + éthique) se traduirait dans langues KAMITE comme suit: Tikèpoli = tikè + poli (éthique + poly) qui s´interprète en d´autres langues comme éthique multiple ou valeur commune

Ce mot transformé en Poly-Ethique prend un autre sens, c´est à dire il devient plusieurs porte-paroles pour une éthique (valeurs commune). Et ces plusieurs porte-paroles s´entendent défendre de leur manière et interprétation la même éthique.
Ce qui revient facilement à ces différents porte-paroles, chacun se disant légitimé par sa communauté, d´abuser de l´éthique communautaire, ainsi s´implante la confusion et le mensonge. Tous les porte-paroles (politiciens), qui succèdent aux autres déçus par la communauté, pour qu´ils soient légitimés par la communauté (éthique), utilisent les mêmes moyens de mensonges et ainsi de suite.
D´où la naissance des partis politiques qui sauront mieux avec souplesse tromper la communauté.

L´éthique devient alors l´objet des jeux (comme le foot) de ces groupements qui, à leurs seins se ramifient an tant que gauchistes, centristes, droitistes et les deux extrêmes, et ceci, a fin de s´en procurer de la balle de jeu en leur faveur et continuer dans ce sens à remettre cette balle en jeu sans penser à la mission éthique de la communauté, qu´ils représentent.

À chaque fois que ces formations groupuscules ont besoin d´être légitimées pour mentir, elles trompent la communauté pour s´emparer de l´éthique qui les permet de mentir au détriment de la communauté.
Tant que la vérité n´est plus discernable au mensonge à cause de la dissimulation de l´information véridique (Pouvoir de l´éthique) au profit de l´information mensongère (intoxication = contre l´éthique), la communauté reste dupe.

Ceux qui dans la communauté voient l´étique bafouée, réclament leur droit et devoir. Pour éradiquer ce mouvement, les politiques et leurs formations groupuscules vont créer ce qu´ils appellent aujourd´hui DÉMOCRATIE (un système qui n´est autre que celui pratiqué dans l´Afrique antique mais à l´envers: Maât).

Ainsi toutes personnes civique et morale au sein d´une société est politique. Ainsi toute famille dans une communauté a toujours son porte-parole, le politique. Ce dernier représente la famille. De nos jours c´est l´homme, le père chef de la famille et dans certains cas la mère. Dans l´Afrique antique c´était la femme qui joue le rôle du politique…
Si le politique décide de s´engager pour la communauté alors il/elle devient politicien/ne, donc il/elle est la voix de cette communauté, il/elle défend l´intérêt de sa communauté pour laquelle il/elle prend service (empire d´Abomey en Afrique de l´Ouest).
Cela s´illustre un système d´une pyramidale, gouvernance à la base.

Les KAMITE ont construit ces Pyramide, non seulement pour des dépouilles mortelles du plus haut porte-parole (Pharaon) mais aussi pour symboliser l´organisation des sociétés des la base jusqu´au sommet.

A mon avis la démocratie arrive à son déclin et son agonie est plus forte que jamais. Donc pas la peine d´essayer de sauver ce qui est mort.

Ce qui compte maintenant est de s´efforcer pour trouver à commun accord un système de gouvernance sociétaire adapté aux réalités de nos jours. Et comme d´autres systèmes comme la démocratie n´ont pas pu gérer les sociétés, je ne trouve plus autre système favorable que celui de MAÂT, le système sociétaire initial qui s’avère plus efficace.

En Libye nous avons constaté le bienfait bénéfique du système Poli + tikè (= poly + éthique), MAÂT.
En occident ou partout d´ailleurs dans le monde nous avons aussi évalué le système Tikèpoli = tikè + poli (éthique + poly), DÉMOCRATIE Capitaliste occidentale qui n´set qu´une magouille d´une certaine minorité satanique.

Il est temps de renouer avec nos ancêtres, à bas les partis politiques, loin de nous ce qu´ils appellent par gauchiste, centriste, droitiste, les extrêmes radicaux ou modères et les préfets esclaves employés par l´occident comme dirigeants en Afrique.

Pour en savoir plus, dans le but de mieux mener ce combat, contactez nous !


Salutations militantes

Pour Africa for African, https://www.facebook.com/groups/234749636565022/
Le Coursier, Gara Pierre-David Takpara https://www.facebook.com/LeCoursier

Écrit par : Le Coursier | 19/08/2011

Les commentaires sont fermés.