topblog Ivoire blogs

17/08/2011

COTE D'IVORE : CITE ADMNISTRATIVE BLOQUEE

" mon cher pays là est devenu comme ça, on peut rien te dire prend les choses comme ça ! y a pas courant on peut pas saisir ton papier aujourd'hui ! prie Dieu si courant vient on va faire ton papier mais je te rapelle que c'est depuis vendredi hein !

CA.jpg


Ce matin, lorsque nous decidions de nous rendre à la cité administrative à Abidjan, nous etions loin d'imaginer de tomber sur ce à quoi nous avons été amené à assister.
Notre arrivée sur les lieux, le constat etait stupéfiant: pratiquement tous les fonctionnare etaient hors de leur bureau. Toutes les portes ouvertes, les ampoules eteintes et des bruits dans les couloirs, ont artisé notre curosité. C'est ainsi que poussés par la curiosité, nous nous approchons d'un fonctionnaires pour avoir plus d'explication. A la question de savoir ce qui se passait à la cité administrative? notre interlocuteur nous repond en ces termes " mon cher y a pas courant à la cité administrative depuis le vendredi". Que se passe t'il? nous asseyons de d'avoir de plus amples informations. Tous les fonctionnaires approchés nous repondent par cette phrase " mon cher pays là est devenu comme ça, on peut rien te dire prend les choses comme ça ! y a pas courant on peut pas saisir ton papier aujourd'hui ! prie Dieu si courant vient on va faire ton papier mais je te rapelle que c'est depuis vendredi hein ! En conclusion personne n'ose nous donner les information sur cette interruption d'electrcité depuis le vendredi 12 aout 2011.
nous essayons donc de croiser un haut responsable espérant avoir plus juste et claire. Mais dans cette autre initiative nous butons sur un refus catégorique de nous clarifier les choses.
Actes de sabotage, panne technique ou probleme de finance entre la compagnie distributrice d'éléctricté ? Nous n'aurons malheureusement pas de reponses claires jusqu'à ce que nous publons cette information.

00:05 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Il fo ke la.revolution commence par la.les fonctionnaires doivent se soulever ,il fo vaincre la peur.

Écrit par : michel ba | 17/08/2011

Les commentaires sont fermés.