topblog Ivoire blogs

12/08/2011

LE PEUPLE SOUFFRE PENDANT QUE OUATTARA VIT COMME " UN PACHARD"

En effet, c’est le nouveau gruman présidentiel acquis à 6,5 milliards de Fcfa qui a servi à ce déplacement. Avec à son bord, gardes du corps, protocole et sécurité présidentielle. Un hôtel quatre étoiles servira à loger tout ce beau monde qu’accompagnent une poignée de courtisans et hommes de l’ombreADO_Tchad35.jpg


Selon le quotidien ivoirien l’Intelligent d’Abidjan (12/08), Alassane Ouattara s’est envolé hier pour le Sud de la France, pour des vacances de rêve sur le dos du contribuable ivoirien, avec son épouse Dominique Ouattara.
En effet, c’est le nouveau gruman présidentiel acquis à 6,5 milliards de Fcfa qui a servi à ce déplacement. Avec à son bord, gardes du corps, protocole et sécurité présidentielle. Un hôtel quatre étoiles servira à loger tout ce beau monde qu’accompagnent une poignée de courtisans et hommes de l’ombre. Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris. Sans compter les voitures de locations pour les déplacements de tous. Naturellement, chacun aura son argent de poche pour faire du shopping dans les boutiques huppées de la région.
Quelque soit le montant de la facture, c’est le pauvre contribuable ivoirien qui la règlera.
Notons que le couple Ouattara possède une villa de rêve depuis des années à Mougins. Et Mougins n’est pas loin de Nice et du Fort de Brégançon où séjourne en ce moment pour ses vacances, le Président français Nicolas Sarkozy. Entre amis du même milieu, on sait se rendre visite.
La rupture avec le Président Gbagbo, qui ménageait l’argent du contribuable ivoirien en s’offrant des vacances en Côte d’Ivoire à Grand Béréby, ou dans son village à Mama, est très frappante.

11:01 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Vous écrivez comme si cet homme se préoccupe du sort des Ivoiriens. C'est le cadet de ses soucis. C'est pas eux qui l'ont élu. Il sait qu'il n'a pas été élu. La preuve, il va voir son "maître-bienfaiteur". Par ailleurs, il n'est pas venu pour gérer la Côte d'Ivoire pour le bonheur des Ivoiriens. Il est venu l'anéantir. C'est ce qu'il fait.

Écrit par : Théodule SEYO | 12/08/2011

Les commentaires sont fermés.