topblog Ivoire blogs

10/08/2011

VISTE DE Margie Sudre EN LYBIE: MEDECIN APRES LES MEURTRESS ?

« Nous avons rencontré des familles de civils bombardés par la coalition et constaté que les dépôts de nourriture avaient été touchés ». L’ancienne considère que « la communauté internationale a outrepassé le mandatmargie-sudre.jpg de l’ONU«


L’ancienne eurodéputé Margie Sudre, ancienne ministre, s’est rendue à Tripoli. Elle a constaté de visu, ce que nous disons et dénonçons depuis des mois. Et dire que ça fait polémique. Du n’importe quoi. Allez dons à Tripoli constater par vous-même les massacres de l’OTAN ! Une vraie femme d’honneur.

Elle a déclarée: « Nous avons rencontré des familles de civils bombardés par la coalition et constaté que les dépôts de nourriture avaient été touchés ». L’ancienne considère que « la communauté internationale a outrepassé le mandat de l’ONU« . Ajoutant: « il ne s’agit plus de défendre les populations civiles mais de les attaquer. Cessons de nous mêler de cette guerre qui ne nous concerne pas ».

Elle était accompagnée de l’ex-député européen Michel Scarbonchi. Les deux s’élèvent contre l’intervention de la France en Libye. Pour elle encore : « Nous avons été contactés par une ONG libyenne pour mieux nous rendre compte de la situation dans le pays. (…) Nous sommes arrivés en avion à Djerba, en Tunisie, puis nous avons roulé quatre heures en direction de Tripoli. Là, nous avons rencontré des familles de civils bombardés par la coalition et constaté que des dépôts de nourriture avaient été touchés. Kadhafi était au courant de notre présence, mais nous ne l’avons pas vu, certainement pour des raisons de sécurité ».
-
Et là, que nous disent les va-t-en-guerre ? Que le voyage a été financé par la fille Kadhafi, Aïssa. Et alors ? Au lieu de saluer un voyage humanitaire, nous préférons soutenir une guerre dite humanitaire ? Les journalistes français sont devenus fous.
-

17:47 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.