topblog Ivoire blogs

15/07/2011

A KORHOGO? LES ETUDIANNTS CHANTENT " ON VA INSTALLER GBAGBO"

Hier les étudiants de l’INFAS de Korhogo sont descendus dans les rues de la ville pour réclamer leurs bourses impayées depuis plusieurs mois.Etudiants-de-lINFAS.jpg


Après avoir épuisé toutes les autres voix discrètes pour ne pas éclabousser le nouveau pouvoir et n’en pouvant plus face à la vie qui devient de plus en plus difficile les élèves agent de sante n’ont trouvé autres voie que la descente dans les rues de Korhogo malgré la présence des hommes du commandant Fofié Kouakou pour se faire entendre.

Joint au téléphone, l’un d’entre eux nous a fait savoir que « des pluies de milliard ont été promis à la Côte d’Ivoire et depuis ça dure même si dans ces temps nous observons une hausse de la pluviométrie. Nous nous attendions en lieu et place des goûtes d’eau à des billets de banque mais depuis bientôt trois mois que le sieur Ouattara est aux affaires rien n’est fait ; Notre situation ne faits que s’empirer.

Certains étaient tellement confus qu’ils disaient que Gbagbo était mieux. C’est donc en cœur que ceux-ci chantaient à haute voix « on va installer Gbagbo – on installer Gbagbo» comme pour faire entendre leurs voix à ce dernier. Notons que cette bourse est de 49 000 f CFA par mois.

Rappelons que jusqu’à ce jour les fonctionnaires ne sont pas encore payé et que le rackette et l’insécurité causés par les FRCI battent leurs plains. Aujourd’hui seul les fanatiques RDR disent que le pays va bien. Très bientôt c’est tout le peuple qui chantera cette chanson et ira chercher son président élu afin de le replacer dans son fauteuil.Etudiants-de-lINFAS.jpg

08:36 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Gbabgo avait lancé un message que personne n'a pu decodé. Il disait et je cite:"ce monsieur est le candidat de l'étranger". Fin de citation. Pour dire Ouattara là n'est veni pour nous mais pour les autres. Mais............. c'est bien le debut. Vous allez crier "Maaadou".

Écrit par : YAPO | 15/07/2011

tout grand chef d'etat devrait etre doue' du premier attribut de la perfection, donc l'etude et les realisations culturelles de l'esprit. Cette position eminente est atteinte quand l'individu combine en lui-meme une connaissance approfondie de ces realites' complexes et transcendantes des lois bibliques, politiques et religieuses, du contenu des saintes ecritures des autres religions et des reglements et procedures qui devraient contribuer au progres et a' la civilisation de ce distingue' pays. Il devrait de plus, etre averti des lois et principes, des coutumes, des conditions et manieres de vivre, des vertus materielles et morales qui caracterisent la diplomatie des autres nations et devrait etre tres verse' dans toutes les branches utiles du savoir actuel et etudier les documents historiques des gouvernements et peuples anciens. Car, si un individu instruit n'a aucune idee' des saintes ecritures et du champ complet des sciences divines et naturelles, de la jurisprudence religieuse, de l'art de gouverner, des connaissances variees' de son temps et des evenements de l'histoire, il pourrait indibutablement se montrer incapable de faire face a' une urgence et ceci est incompatible avec la qualification necessaire de vaste erudition. De plus, l'etat est base' sur deux pouvoirs efficient: le legislatif et lexecutif. Le centre d'interet du pouvoir executif est le gouvernement alors que celui du pouvoir legislatif est l'erudition---et si ce dernier grand support et pilier devait etre defectueux, comment pourrait-on concevoir qu'un etat puisse exister ? Telle est la question de fond a retransmettre a' ceux qui lui ont facilite'le siege.

Écrit par : Guillaume. G | 15/07/2011

Que de conneries. C'est votre vaurien de gbagbo qui a détruit tout et voler l'argent. Alors auj, on soigne les gens dans les hopitaux. Bandes de vauriens. vous n'avez rien vu encore. continuez à rever. gbagbo c'est fini de chez fini. boribana.

Écrit par : Waga agou | 16/07/2011

Que de conneries. C'est votre vaurien de gbagbo qui a détruit tout et voler l'argent. Alors auj, on soigne les gens dans les hopitaux. Bandes de vauriens. vous n'avez rien vu encore. continuez à rever. gbagbo c'est fini de chez fini. boribana.

Écrit par : Waga agou | 16/07/2011

Les commentaires sont fermés.