topblog Ivoire blogs

30/06/2011

Un jeune joueur ivoirien au Real Madrid ?

A tout juste 16 ans, l'étoile montante de cette Coupe du Monde de Football U17 n’a pas encore de contrat professionnel, mais le Real Madrid souhaiterait vivement lui faire porter le maillot de son entitéci foot.jpeg


L'ivoirien Souleymane Coulibaly se fait de plus en plus remarquer au fur et à mesure que la Coupe du Monde U17 avance. Le tournoi se dispute actuellement au Mexique jusqu'au 10 juillet et la Côte d'Ivoire est déjà qualifiée pour la seconde phase de jeu.

Selon le journal sportif madrilène AS, le Real Madrid souhaiterait vivement lui faire porter le maillot de son entité.

Les chiffres du jeune ivoirien sont tout à fait surprenants: 8 buts en 3 matchs. Coulibaly est un joueur qui surprend par sa rapidité et sa puissance, le voir s’échapper de la défense avec aissance est tout un spectacle.

Actuellement, le footballeur appartient au club italien de la ville de Sienne. Son directeur sportif, Giorgio Perinetti, a confirmé l'intérêt du Real Madrid, mais surtout il a signalé que les parents de Coulibaly ont promis que leur fils resterait en Italie. Le club souhaite donc lui faire signer un nouveau contrat, dès son retour de la Coupe du Monde U17.

Quelle bonne décision! Actuellement, l’ivoirien n’a pas de contrat professionnel avec Sienne. Cela veut dire que si le Real Madrid est vraiment intéressé par le joueur, il lui suffirait de le convaincre et de payer ses droits de formation…une telle transaction coûterait une quantité ridicule, frôlant la gratuité.

Le prochain match du Mondial qui attend "Coul" se jouera contre l'Ouzbékistan (29 juin) ou la France (30 juin), en fonction du résultat du match qui a lieu aujourd’hui : Australie - Danemark.

05:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.