topblog Ivoire blogs

24/06/2011

Exclusif . Côte d'Ivoire : Ces documents qui accablent la France ( document 1 )

Dans ce premier document, le général de division Elrick IRASTORZA de la Force Licorne écrit au Représentant spécial du Secrétaire général de l'Onu en charge de l’ONUCI pour attirer son attention sur le suivi des armes et munitions de l’armée régulière ivoirienne, en laissant transparaitre que cette armée détient des munitions à forte capacité destructrices du fait d’un manque de contrôle à l’aéroport d’Abidjan. Curieusement, il ressort plus récemment, que c’est la France est accusée de violer l'embargo sur les armes en fournissant des armes aux forces rebelles d’Alassane Ouattara.


frdef1schori_doc1.pdf

Des câbles issus des services de renseignements et de la diplomatie française ont été publiés. Ces documents mettent à nu les manigances ombrageuses de la France, dans la crise ivoirienne depuis sa naissance à nos jours.

Cela passe par la manipulation de L’ONU et la communauté internationale à travers des rapports éhontés sur le dispositif militaire ivoirien, l’organisation de la rébellion et la stigmatisation des leaders jeunes déterminés à s’affranchir.

Dans ce premier document ( ci dessus ), le général de division Elrick IRASTORZA de la Force Licorne écrit au Représentant spécial du Secrétaire général de l'Onu en charge de l’ONUCI pour attirer son attention sur le suivi des armes et munitions de l’armée régulière ivoirienne, en laissant transparaitre que cette armée détient des munitions à forte capacité destructrices du fait d’un manque de contrôle à l’aéroport d’Abidjan. Curieusement, il ressort plus récemment, que c’est la France est accusée de violer l'embargo sur les armes en fournissant des armes aux forces rebelles d’Alassane Ouattara.

10:32 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.